Pas loin de la perfection, mais ...

Avis sur Rebelle

Avatar Luc Le Gonidec
Critique publiée par le

Rebelle, le dernier film d'animation du studio Pixar, envoie du pâté/steak (à votre guise) dès les premières minutes avec juste l'image et cette touche Pixar qui détruit toute concurrence possible au Box-office de l'été dans la catégorie animation. Oui catégorie, parce qu'il y a Batman aussi, faut pas déconner.

Le scénario de Rebelle (Brave pour les pro), conte l'histoire de Merida, princesse d'Ecosse qui face à sa destinée de futur Reine doit se marier avec l'un des trois autres princes des comtés Écossaise. Mais Merida contre l'envie de sa mère et suivre le chemin programmée veut devenir une guerrière comme son père, le roi.

Très jolie histoire qui empreinte plus du coté magique et féerique de Disney que de la vraie heroic-fantasy sauce Pixar, ce qui est vraiment dommage car même si c'est un film parfait pour les enfants, le film laisse un peu les adultes sur la faim en terme de scène et de clin d'oeil épique comme à l'habitude des films de Pixar.

Ce n'est qu'un petit défaut dont on peut blâmer le film mais face à un travail aussi réussi on ne peut que être sur le charme. A voir absolument !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
1 apprécie

Luc Le Gonidec a ajouté ce film d'animation à 1 liste Rebelle

Autres actions de Luc Le Gonidec Rebelle