Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Rebelles

Avatar chris46
Critique publiée par le

" Rebelles " comédie sympathique de Allan Mauduit .

C’est l’histoire de Sandra ( Cecile De France ) , ex miss Nord-Pas-De-Calais , qui revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-mer après 15 ans sur la Côte d’Azur . Embauchée à la conserverie locale elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement . Deux autres filles qui travaille également à la conserverie nommer Nadine ( Yolande ) et Marilyn ( Audrey Lamy ) ont été témoins de la scène . Alors qu’elles s'apprêtent à appeler les secours , les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort . Une fortune qu’elles décident de se partager . C’est la que leurs ennuis commence ...

" Rebelles " est une sympathique comédie mis en scène par le réalisateur Allan Mauduit . L’histoire est sympa avec ses trois ouvrières qui vont tuer accidentellement leurs patron et lui dérober une importante somme d’argent . Et à partir de la sa va être le début des galères pour elles nottament quand la police va tenter de savoir ce qui est advenu de leur patron ou quand des trafiquant de drogue belge avec qui le patron faisait affaire vont vouloir savoir ce qui est advenu de l’argent ce qui va les embarquer dans des situations délirantes qui va donner lieu à des scènes cocasses et des repliques amusantes . On passe un bon moment devant les déboires de ses trois femmes qui nous amuse bien mais on aurait quand même pu exploiter un peu plus cette histoire . Le film est amusant mais ce n’est pas non plus tordant à se plier de rire et on ne rit pas tout le temps . Je pense qu’on aurait pu exploiter un peu plus de situations comiques . On reste quand même un peu sur notre faim .
Le film est porter par un sympathique casting féminin composer notamment de Cécile de France , Yolande Moreau et Audrey Lamy qui sont toutes les trois très amusantes dans le rôle de ses femmes embarquer bien malgré elle dans des galères pas possible quand elles vont tuer leur patron . Le trio Cécile De France / Yolande Moreau / Audrey Lamy fonctionne très bien .

Pour résumer " Rebelles " est une sympathique comédie assez amusantes dans l’ensemble même si elle aurait pu être plus drôle et délirante .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 25 fois
Aucun vote pour le moment

chris46 a ajouté ce film à 2 listes Rebelles

Autres actions de chris46 Rebelles