Affiche Red Road

Critiques de Red Road

Film de (2006)

My Body is a cage (Peter Gabriel)

C'est l'histoire d'une femme qui est morte. Chaque jour ou la vie vient la saluer, elle préfère s'emmurer dans le passé et enrichir sa solitude de tristesse. Et puis, celui qu'elle déteste le plus au monde pour lui avoir enlever la chair de sa chair, lui revient et vient troubler son existence faite d'ombre et de regret.... que faire après la nuit, lorsque le soleil revient et que le ciel reste... Lire l'avis à propos de Red Road

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Solitude eternelle...

Une femme qui cherche le salut, emmurée dans sa solitude et son quotidien! Après le drame de sa vie, trouvera t-elle le réconfort et tranquillité dans la vengeance ? Dans les quartiers glauques de Glasgow et avant "Fish Tank", Andrea Arnold nous livre un portrait de femme extrêmement poignant sans le coté pathos et de manière brute! Plus que la manière de filmer, l'histoire prime...et Kate... Lire l'avis à propos de Red Road

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Critique de Red Road par klauskinski

Filmé avec brio dans les cités froides et glauques de Glasgow, Red road est l'histoire émouvante d'un retour à la vie. Porté par des comédiens très justes, le film tient grâce à une sorte d'indécision de l'action, qui force le spectateur à rester constamment en éveil. Une vraie réussite. Lire l'avis à propos de Red Road

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Red Road par Caine78

Bon, c'est du social, c'est anglais, donc forcément assez déprimant, parfois légèrement ennuyeux et se croyant un peu brillant qu'il ne l'est. Cela dit, il faut reconnaître à Andrea Arnold un vrai talent pour filmer son héroïne, dont les réactions et l'évolution restent toujours crédibles jusqu'à la fin, l'excellente interprétation de Kate Dickie n'y étant pas non plus étrangère. De... Lire la critique de Red Road

Avatar Caine78
Caine78 ·

>||

Un film dont le mot d'ordre pourrait être "minimaliste". Andrea Arnold signe pour son premier film une oeuvre épurée au maximum à l'image de son personnage principal. Le point de départ de cette fiction, cette femme, cette coquille vide qui tire ses sourires uniquement de ce que peuvent lui offrir les images de son travail dans une société de surveillance vidéo. Cachée derrière ces écrans,... Lire l'avis à propos de Red Road

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Red Road par Ygor Parizel

Dans un premier temps, on semble se diriger vers un thriller voyeuriste ou paranoïaque mais bien vite on comrpend qu'on est plutôt dans un drame. L'intrigue se révèle doucement, on sent la progression dramatique s'insinuer par petite touche pour finalement s'éclairer entièrement dans des scènes finales émouvantes. La réalisation est fine avec pour but une identification à l'héroïne, une mise... Lire la critique de Red Road

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Red Road par Thomhess

C'est le Dogme. un minimum d'effet pour un maximum d'oppression. Du moins, le malaise est bien là. Mais le bon malaise, celui qui fait que quand vous promenez votre bichon un jour assombri par la grisaille de la météo et de la ville, vous vous sentez à votre place, âme crasseuse enfouie sous la crasse. Lire la critique de Red Road

Avatar Thomhess
Thomhess ·

Cold et blafard

Un film à l atmosphère froide et efficace.Le "no future " transpire de la photographie du film,l histoire glaçante,l actrice ...sur le fil du rasoir .L intrigue nous attrappe et nous laisse désemparé devant ces trajectoires de vie avec si peu d humanité.Un excellent film à ne pas voir dans un moment de déprime.Une vision de vie très pessimiste,mais réelle.Du cinéma réaliste "so british" ! Lire l'avis à propos de Red Road

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·