Renaissance par Ryve

Avatar Ryve

Renaissance dispose d'un style visuel très prononcé. Entièrement en noir et blanc, contrasté à l'extrême, le travail a dû être énorme pour avoir ce rendu final. Mais je suis mitigé. Premièrement, parce qu'une grande partie du film se passe sans beaucoup de détails, c'est trop épuré, et des fois ça grouille de détails. Comme s'ils avaient eu le courage sur certains plans d'en faire plus.
Deuxièmement, la dominance importante de noir gâche la vision. Il n'est pas rare de ne voir qu'un bout de scène tellement tout est sombre. Là encore on a un sentiment de facilité, le noir permettant de ne pas faire plus de détails.

Le film propose un scénario à la base sympathique et se dévoilant petit à petit. L'enquête policière se suit sans mal et ne dévoile pas toutes ses cartes au début. Malheureusement le rendu est plutôt mou, et même les scènes d'action sont assez plates, sans rythme.
La musique y est grandement responsable. Elle n'a aucun style, aucune émotion. A mes yeux le plus gros point noir du film. Les thèmes sont tout à fait basiques et rien ne ressort.

A cause de tous ces points noirs, le rendu final est chiant. Dommage car l'on pouvait espérer bien mieux.

Autres actions de Ryve Renaissance