Un manque d'ambition qui gâche le film

Avis sur Renaissances

Avatar DoctorFate
Critique publiée par le

Renaissances

Death, has some, side effects.

Le changement de corps est un concept qui a était utilisé mainte fois dans le cinéma, on pourrait presque dire usé. Des films comme Volte/Face ou Freaky Friday ont utilisé cette trame scénaristique de facon différente par le passé. On était donc en droit de s’attendre à ce que Renaissances ne soit qu’une pale copie de ses multiples prédécesseurs. Néanmoins, ce pitch de départ m’a bien plus, et l’angle de l’immortalité m’a assez intrigué pour me lancer dans le visionnage de ce film.

Mais malheureusement, le film n’a pas comblé mes attentes. J’ai espéré tout le long que Tarsem Singh est choisis de nous proposer une réflexion intéressante sur le concept de l’immortalité, mais j’ai très vite compris que ce dernier ne serait utilisé que comme un simple prétexte pour mettre sur pied un thriller où l’on n’aurait pas besoin de trop se creuser la tête. En tant que thriller, Renaissances fait du bon boulot et réutilise à merveille tous les codes du genre. Mais la plus grosse faiblesse du film réside dans son scénario bien trop simpliste et surtout bien trop prévisible. Personnellement, il ne m’a fallu qu’une trentaine de minutes pour comprendre vers quelle fin nous mènerais le film et sans quelques révélations intéressantes permettant de rester accroché à l’histoire, j’aurais pu plonger dans un ennuyeux chemin menant jusqu’au bout du long-métrage.

En ce qui concerne les acteurs, ils font tous du bon boulot (Ben Kingsley ne restant que 15 minutes dans le film, on ne jugera pas sa performance) mais je pense que je dois avoir un problème avec Ryan Reynolds. Pour moi, il n’est ni bon, ni mauvais, je ne suis juste pas du tout sensible à son jeu d’acteur. Je suis conscient que c’est un acteur reconnu à Hollywood, mais que voulez-vous… Quand on n’accroche pas, c’est plus une question d’appréciation et de feeling que de remise en cause du travail de l’acteur.

Je ne suis pas déçu par le film, j’ai passé un bon moment en regardant ce film, mais je suis déçu par le manque d’ambition de ce dernier. En effet, selon moi, il y avait moyen de faire un très bon film avec une telle thématique. Tarsem Singh nous offre un bon divertissement parsemé de très jolies scènes ( celles dans les rues musicales de la Nouvelle-Orléans sont très plaisantes), c’est un film que je conseillerais à mon entourage, mais il est certain que l’on pourra déplorer ce scénario prévisible et surtout ce manque de prise de risques tant Renaissances avait du potentiel.

Lien de la critique: https://tvgalaxy.wordpress.com/2015/11/01/critique-renaissances/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 120 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de DoctorFate Renaissances