Affiche Rencontres du troisième type

Critiques de Rencontres du troisième type

Film de (1977)

Un spectacle sons et lumières qui vaut le coup d'oeil

Rencontres du troisième type est le genre de film cultissime que l'on se sent obligé de voir au moins une fois dans sa vie. Un peu comme E.T ou les dents de la mer. Tout le monde connaît Spielberg, tout le monde connait ses histoires et si elles sont aussi connues et reconnues, ce n'est pas pour rien. Alors ma culture générale m'a quelque peu contraint à regarder ce monument du film... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

La montagne magique

Du réalisme quotidien à l'irruption du fantastique, Spielberg nous ballade avec tout l'art de la narration et de la mise en scène qu'on lui connaît, et nous enchante : "Rencontre du Troisième Type" est un film qui semble se bonitier, voire se complexifier à chaque nouvelle vision, ce qui est quand même rare, surtout dans le domaine des blockbusters. C'est que, au... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Rencontres du troisième type par Eric31

Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) est un excellent film de science-fiction américain écrit et réalisé par Steven Spielberg... qui met en scéne plusieurs personnes qui vont vivre une expérience extraterrestre inoubliable.... parmi eux il y a... Le professeur Claude Lacombe (interprété par François Truffaut) un scientifique Français et son interprète américain... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Eric31
Eric31 ·

Une pepite de Spielberg !

Troisième film du génie Steven Spielberg, RENCONTRE DU 3EME TYPE nous démontre tout le talent de maître de la mise en scène du réalisateur. Bien manié et novateur dans son temps, RENCONTRE DU 3EME TYPE n’a pas pris une ride et n’a rien à envier des films de science fiction moderne misant d’avantage sur le visuel que sur le scénario. Non, Steven Spielberg, lui, nous offre les deux pour un film... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Farh
Farh ·

Spielberg et ses amis les extra-terrestres

"Rencontres du 3ème type" est le troisième film de Spielberg (si on considère "Duel" comme un téléfilm). Et force est de constater que son film précédent, le chef-d'oeuvre "Les Dents de la Mer", n'était pas qu'un simple coup de chance. Car une nouvelle fois, Spielberg réalise un film fascinant, plein de suspens. Il aborde pour la première fois un thème qui lui tient à cœur, il y reviendra à... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Rencontres du troisième type par мс³

Rencontres du 3ème type, un mythe ce film, enfin dans ma culture ce film fait parti des monuments de la SF et pourtant une fois visionné c'est pas dingo dingo, certes le truc est bien foutu, les trucages sont top de chez top, la réalisation est bonne, le casting n'est pas dégueux et l'histoire est intéressante, elle se laisse suivre sans soucis même si sur la fin la lenteur est un peu... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar мс³
мс³ ·

Ringardise du premier type

Bonne nouvelle : c'est moins gnangnan que E.T. Téléphone-Maison... Mauvaise nouvelle : ça reste niais, tellement niiiiiais que t'en renverses ton lait-grenadine ; ça doit être l'émotion, la même lorsque Casimir se barre de l'île aux enfants. Bien sûr, Spielberg a mis les moyens et sa mise en scène est d'une belle rigueur, on ne s'ennuie pas trop... sauf à la fin quand même et les... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Broyax
Broyax ·

Mal vieilli

Tout est résumé dans le titre. Au-delà des effets spéciaux clairement dépassés et sur lesquels je ne taperai pas plus que ça, j'ai trouvé le scénario vraiment pauvret. Concrètement, le tout tient sur un post-it et quand on ne peut s'émerveiller devant les images où la beauté des effets spéciaux, il ne reste plus grand chose pour nous occuper ! Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar On3
On3 ·

Critique de Rencontres du troisième type par Argento

Première incursion de Spielberg dans la SF extra-terrestre, un chef-d'oeuvre absolu cherchant dans les étoiles un langage universel propice à la compréhension et au rapprochement entre les peuples, fussent-ils originaires de planètes différentes. La musique de John Williams est une fois de plus fabuleuse, notamment lors d'un final en forme d'apothéose sons et lumières, hypnotique et fascinant.... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Argento
Argento ·

Misty Mountain

J'ai vu ce film trop petit, sans autre souvenir qu'un bout de la fin, sans y prêter attention les années suivantes, sans même en percevoir sa résonance internationale, si ce fut le cas. Bref, pas de nostalgie, pas de sentiment particulier d'ailleurs, juste un peu de curiosité. Difficile vision. Bruyant, un peu grotesque par moment, beaucoup plus à d'autres, certains choix de casting... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar monDmonium
monDmonium ·