Affiche Rencontres du troisième type

Critiques de Rencontres du troisième type

Film de (1977)

E.T où est tu?

Rencontre du troisième type et à tous points de vue un des tous grands films de science-fiction, pour moi et pour beaucoup il fait partie de films cultes, bien sûr il n'est pas unique, mais il est dans le peloton de tête. A voir, revoir ou découvrir. Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Une référence en la matière

Spielberg au tout début de sa carrière (c'est son 3eme film) nous prouve quel réalisateur talentueux il fait. Probablement le meilleur film d'extra terrestre qu'il m'est est donné de voir avec Contact. Spielberg dissémine tout au long du film du mystère et jusqu’à la toute dernière seconde du film, on est en attente, est-ce que ces créatures venues d'ailleurs sont amicales ? Toute la folie qui... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Gégé Burton
Gégé Burton ·

BiBi-Binaire à l'écran.

Je précise tout de suite que le film existe en trois versions, et que je n'ai vu que la dernière (director's cut) de 1998, effectuée à l'époque pour sa réédition en Laserdisc. On peut dire que c'est un film qui va au fond des choses. Alors certes, deux jours plus tôt j'avais vu Batman avec Julien Lepers, et là je me tape des extraterrestres avec François Damiens. Mais passons, on n'entend... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Yohmi
Yohmi ·

Critique de Rencontres du troisième type par Alligator

janv 2011: Boh, une déception blu-ray! Je m'attendais à en prendre plein les mirettes. Les couleurs des ovnis allaient éclabousser l'écran. Hé bien, pas vraiment, non. Certaines lumières vives sont même très granuleuses. Les allées et venues des vaisseaux multicolores sont toujours très belles mais la précision du blu-ray en fin de compte montre beaucoup plus de détails des maquettes et donc... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Rencontres du troisième type par Fab_the_law

Mon film préféré (enfin, sous réserve d'une découverte ultérieurement transcendantale). Tout fait mouche là-dedans: on a du suspense, de l'humour, de la douceur, des frissons, et de l'émotion. Le jeu de Richard Dreyfuss est sublime, et la maladresse de François Truffaut a quelque chose de touchant qui s'accorde très bien - à mon sens - avec l'esprit du film. On sent que les effets spéciaux... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Fab_the_law
Fab_the_law ·

Critique de Rencontres du troisième type par TotoJP

Rencontre du 3ème type est l'un des meilleurs films de Steven Spielberg. Que ce soit l'histoire particulièrement "magique", la mise en scène, Richard Dreyffus au sommet de sa forme, la musique (John Williams), les bruitages ou les trucages et effets spéciaux (qui n'ont pris que quelques rares rides), la barre est placé très haute ! Sauf peut-être le look des extraterrestres un peu caricatural.... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Propagande soucoupiste ?

Le film pèche dans au moins trois domaines : Le rythme : tout cela est trop lent, trop long à se mettre en place et distille l'ennui. Le casting : Richard Dreyfuss est à la limite du supportable, Truffaut parait largué, quant à Melinda Dillon (Oscar du meilleur second rôle féminin pour ce film !) elle est aussi sexy qu'une machine à coudre (et ne parlons pas des mômes !). Le scénario : Peu... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar estonius
estonius ·

Jusqu'au deuxième, tout allait bien

Un premier type entre dans la salle. Puis un second. Ils se disent bonjour, que faites-vous ici, ah vous êtes contremaître ? J'ai longtemps vécu dans le Wisconsin pour ma part. Le ton est guilleret, l'ambiance franchement élégante. La rencontre se passe bien. Puis, arrive un troisième type. Il fait de la voiture la nuit, de la purée le jour, joue du synthé dans sa tête. Toujours la même... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar klinsmark
klinsmark ·

Rencontre du pauvre type.

Malheur, j'ai regardé un film se Spielou ! Malheur à nous, tout le monde (ou presque) considère que ce film est un classique ! Mais, le pire, c'est qu'ils pourraient avoir presque raison... Il y a deux parties dans ce film, qui en font, en fait, un film on ne peut plus bancal (enfin jusqu'à la prochaine critique dans laquelle j'utiliserais cette expression héhé). Je ne ferais... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Rencontres du troisième type par Fab72

C'est LE film sur les ovnis avec un excellent Richard Dreyfuss, dans son meilleur rôle, obsédé par le point de rencontre. Les effets spéciaux lors des apparitions des engins extraterrestres produisent toujours leur effet, même de nos jours. On n'a pas vu mieux depuis sur le sujet. Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Fab72
Fab72 ·