Affiche Rencontres du troisième type

Critiques de Rencontres du troisième type

Film de (1977)

Critique de Rencontres du troisième type par Fab72

C'est LE film sur les ovnis avec un excellent Richard Dreyfuss, dans son meilleur rôle, obsédé par le point de rencontre. Les effets spéciaux lors des apparitions des engins extraterrestres produisent toujours leur effet, même de nos jours. On n'a pas vu mieux depuis sur le sujet. Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de Rencontres du troisième type par Dioneth

La probabilité dit que nous ne pouvaons pas être seuls. Si la rencontre a lieu sur notre planéte j'espère que nous nous approcherons de celle- là. C'est forcèment un peu vielliot mais ca tient très bien la route . Le language commun étant la musique finalement je ne peux que souscrire. Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Dioneth
Dioneth ·

Critique de Rencontres du troisième type par Tinou

Steven Spielberg nous fait ressentir toute la fascination et la peur de l'inconnu dans un film original et brillant qui devient, par cette originalité, cet inconnu fascinant : le film s'identifie complètement à son sujet : splendide. Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Tinou
Tinou ·

?

Truffophile que je suis, je me suis précipitée sur ce film mais la déception a été immense... Même si la scène de rencontre avec les aliens demeure mythique, l'histoire est sans intérêt. Tous ces gens qui font des montagnes de terre dans leurs cuisines et se coupent de leurs familles pour se consacrer à cette passion étrange, non je n'adhère pas du tout. Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar caproust
caproust ·

Critique de Rencontres du troisième type par DanielOceanAndCo

Après le phénoménal succès des "Dents de la mer", Spielberg s'attaqua à ce que l'on peut appeler son premier film d'auteur où il pose les bases de son oeuvre (relation père/enfants notamment). Bien avant "La Guerre des Mondes", ses aliens étaient tout sauf belliqueux, ce qui est une jolie façon de dire que le seul obstacle pour l'Homme est l'Homme. Sans oublier un excellent François Truffaut... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Rencontres du troisième type par AntoineRA

Séance nostalgie pour celui-là, puisque c'est un des tous premiers films d'extraterrestres que j'ai dû voir en étant gamin. Indubitablement, il m'a marqué et m'a inconsciemment passionné par l'existence de ces créatures. Malgré quelques effets de style (côté réal et musique) et visuels dépassés aujourd'hui, Steven Spielberg a incontestablement réalisé un chef d’œuvre parmi tant de ses autres... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Il les a vu

Un americain est touché par des phénomènes étranges après une rencontre avec un OVNI. Un film magistral et mon premier de SF qui a su me plaire m'absorber complètement. L'étrange, l'incompréhension ou l’obsession du héros pour comprendre ce qui lui arrive est superbement bien faite. Un Spielberg qui m'a marqué et qui montre l’obsession du bonhomme pour la SF et ça c'est cool.... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une rencontre pacifique : de la sienne fiction

Je ne l ai jamais accroché plus que cela. Rencontre du troisième type est un film sur des personnes classiques face à des événements extraordinaires et la perte de tous leurs repères que cela entraîne. On suit aussi un groupe de scientifiques qui enquêtent sur l apparition d ovni. La narration du film est trop lente pour moi, il ne se passe pas assez de choses, pour illustrer cela on peut... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

1977 : L'Odyssée d'une tête brûlée

Troisième long-métrage pour Steven Spielberg et première incursion dans la science-fiction. Nous somme en 1977. Fort de son succès interplanétaire des Dents de la Mer, le metteur en scène américain se permet de doubler son budget, de disposer de plateaux gargantuesques, d'effets spéciaux à... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Heureux qui comme ET a fait un beau voyage ! Maison !

J'avais beaucoup entendu parler de ce film, mais encore jamais vu ! Curieusement. Certes, cette aventure a beaucoup vieilli mais il faut la replacer dans le contexte et l'environnement de son époque (1978) En 1957, le premier satellite russe a été lancé par l'URSS et on se plaisait à scruter le ciel pour découvrir ce brillant petit point mobile que j'ai moi-même pu observer... Le 21.07.1969,... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar 270345
270345 ·