Une délicieuse comédie romantique

Avis sur Rendez-vous

Avatar Alexy_Didier_We
Critique publiée par le

Le réalisateur nous donne dans les 15 premières minutes toutes les clefs de l'intrigue; à savoir une histoire d'amour épistolaire entre les deux protagonistes principaux et un chef d'entreprise cocufié par sa femme et l'un de ses employés. Il est facile de savoir où va le film mais pendant 90mn, on se demande comment ça va arriver. Quand M. Kralik (James Stewart) et Mme Novak (Margaret Sullivan) vont-ils se rendre compte que ce sont eux les amants qu'ils attendent impatiemment ? Quand est-ce qu'ils vont faire le lien entre la richesse de Vargas et la tromperie de Mme Matuschek ?
Dans ce film, ce n'est pas l'histoire qui compte, il n'y a pas de twist à tout va, pas de climax constant. On se délecte simplement de découvrir une histoire d'amour naissante. On est parfois irrité par M. Kralik qui repousse jusqu'au dernier moment son aveu. On est séduit.
On ne va pas redire tout ce uqi a déjà été dit sur lui, mais James Stewart est un excellent acteur.
Les plans s'enchaînent rapidement, le film est dynamique, les musiques sont adaptées et harmonieuses. On prend du plaisir à sourire à chaque dialogue. Chaque personnage a son charisme particulier.

Bref. C'est un très bon film. Une comédie romantique sans amour et baisers à chaque coin de rue. C'est agréable, divertissant et excellent !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 243 fois
1 apprécie

Autres actions de Alexy_Didier_We Rendez-vous