Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

L'enfer du dimanche

Sorti il y a 16 ans dans les salles obscures françaises, Requiem for a Dream n’a guère pris de ride avec le temps. Considéré à la fois comme un film générationnel dépressif et un exercice de style visuel claustrophobe, le film de Darren Aronofsky émeut autant qu’il arrive à créer du malaise. Prenant l’allure d’un « rise and fall » social et sociétal, le réalisateur ne crée pas seulement une... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Film Coup De Poing

La première fois que j'ai vu Requiem For Dream j'ai pris une grosse claque en pleine face, le genre de claque qu'on aimerait se prendre plus souvent. Le scénario est plutôt simple mais diablement efficace avec la bande son d'anthologie signée Clint Mansell. En gros on va suivre trois junkies Harold Goldfarb ,sa moitié... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar CineFun
CineFun ·

Critique de Requiem for a Dream par Nez-Cassé

J'ai mis énormément de temps à voir ce film. Et je dois dire que je viens de me prendre une grosse claque en pleine figure. Autant je n'ai pas totalement été conquise par Black Swan, du même réalisateur, autant ici, plus que conquise, je suis subjuguée. C'est en effet un film qui ne laisse pas indifférent (comment le pourrait-il ? Rien que le sujet abordé est de... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Naissance d’une passion

Et toi, pourquoi tu aimes le cinéma ? Certains répondront que le cœur même du cinéma se trouve dans l’artiste derrière, dans l’histoire qu’il veut raconter, dans ce qu’il met de son âme sur un bout de pellicule ; d’autre s’exclameront que le cinéma est avant tout un art visuel, que seuls la densité d’un plan, la beauté d’une mise en scène, le mouvement audacieux d’une caméra... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·

I have a Dream

♫ Musique ♫ Harry avec Tyrone, son meilleur pote et Marion, sa petite amie passe la journée plus ou moins à se droguer et à s'inventer un paradis artificiel. La mère d'Harry, Sara, elle, souffre d'une autre addiction : la télévision. Un jour, elle est appelée... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Beezell
Beezell ·

I'M GONNA BE ON TELEVISION!

Par un matin d'été 2011, au réveil j'allume ma télévision et cherche un film à regarder. A cette époque ne m'intéressant pas plus que ça au cinéma, je ne connaissais ni le réalisateur, ni les acteurs et n'avait jamais entendu parlé de ce film. Je crois que ce film restera toujours la plus grosse claque de ma vie... Peut-être que le fait de n'attendre absolument rien de ce film (et surtout pas... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar InWes .
InWes . ·

Critique de Requiem for a Dream par FPBdL

J'appréhende ce film, relativement dégouté la première fois, car trop extrème, trop de défonce salement insupportable. C'est donc les griffes plantées dans le fauteuil que j'entreprends le second visionnage. La mise en scène est ingénieuse et la caméra livre une image aussi remarquable que la déchéance qu'elle dépeint est profonde. Le scénario est violent, faisant la lumière sur les addictions... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Darren, t'es un pote.

En fait, très nombreux sont les amateurs de cinéma qui aiment "Requiem for a dream" pour de mauvaises raisons. Ou en tout cas pour de pas tout à fait bonnes . Certains portent au pinacle la réalisation hyper-innovante (géniale même, n'hésitent pas à hurler certains) de Darren Aronofsky, qui a réinventé le short-cut speedé à base de montage sur-vitaminé, le mouvement de caméra virtuose et... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar guyness
guyness ·

Recouillement for a Trique

Vous ai-je déjà parlé de ce pote à moi ? Celui qui est pote avec un autre pote à moi dont je vous ai déjà parlé et qui vous a déjà parlé de mon pote…Mais si, l’autre pote là, l’alcoolo qui prend son café avec une goutte de white spirit quand les réserves sont vides…Vous le connaissez en plus…Le laid... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Ricky  Grayson
Ricky Grayson ·

Le chef d'oeuvre d'Aronofsky

Une éternité que je n'avais pas revu ce film, qui à l'époque m'avait mis une grosse claque. Le deuxième film de Darren Aronofsky réalisé en 2000, racontant les déboires de Harry (Jared Leto) dépendant à l'héroïne ainsi que de son meilleur ami (Marlon Wayans), de sa fiancée (Jennifer Connelly) et de sa propre mère (Ellen Burstyn), elle devenue involontairement accro aux amphétamines.... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·