Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

...

Ce film permet de voir jusqu'où un humain peut descendre pour un peu de rêve: La mère avec son émission de télé et les trois autres avec leur drogue. Cette histoire est bouleversante essentiellement psychologiquement: L'ambiance et la musique instaurée tout au long du film nous met dans une position inconfortable et à la fin on se sent limite coupable de ce qui s'est passé et on est triste de... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Dur...! Mais...

...Beaucoup de creativite et de personnalite dans ce film.Le sujet est sinistre. La vie autour aussi...On regarde "Requiem for a dream" en serrant les dents,de bout en bout.On a mal. Mais etrangement...face a toute ces souffrances morales et physiques dont nous sommes les temoins on ne ressent pas d'exagerations propre a certains films traitant de sujet sensibles..."Requiem for a dream" depeint... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar YaëlS
YaëlS ·

Critique de Requiem for a Dream par Table

À mes 14 ans, ce film était un peu le Graal que je cherchais à voir par tous les moyens (ça a l'air trop dark, des gens qui se droguent !). Finalement, l'envie s'est quelque peu évaporée, et je ne m'y suis intéressée à nouveau que durant mon année de terminale. Le film commence alors, et me voilà à me demander durant toute la première partie ce qui peut bien se passer pour que celui-ci soit... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Table
Table ·

Très bon film adulé par tous les ados de la planète... Je ne considère pas ça comme un film culte, on y voit la descente aux enfers de plusieurs personnes, il y a quand même de meilleur film pour une tel morale. Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar MA Renton
MA Renton ·

Critique de Requiem for a Dream par Yolande

Bof, L'histoire nous dépasse plus qu'elle ne nous touche. Le réalisateur s'attache tellement à donner des images chocs que cela en devient presque une succession d'images de reportage "Envoyé Spécial". Les dialogues sont quasi absents, les personnages n'ont pas d'histoires ni de personnalité, donc on ne s'attache pas...dommage, le sujet était pourtant passionnant. Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Yolande
Yolande ·

Critique de Requiem for a Dream par Nirruob

Loin d'être un chef d'oeuvre, Requiem for a Dream est un bon gros film moralisateur qui se contente d'enfoncer les portes ouvertes. "La drogue c'est mal", voilà ce que l'on voit pendant 1h30. Je ne lui mets pas moins, le jeu d'acteur est bon et la bande-son est parfaitement accordé avec l'ambiance glauque du film. Je ne lui mets pas plus, le fish-eye 3e personne, je ne suis pas fan. Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Nirruob
Nirruob ·

Critique de Requiem for a Dream par Utopia

Ce film n'a pour moi rien d'exceptionnel. Certes, certains effets de réalisation sont intéressant, et après ? J'ai eu beaucoup de mal avec le jeu de Jared Leto. De plus, la fin m'a franchement pas surpris. C'est beaucoup trop moralisateur, pour un film dont on parle temps. Ce n'est pas non plus un navet. Allez le voir si vous voulez, mais préférez lui Trainspotting ! Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Utopia
Utopia ·

Critique de Requiem for a Dream par AutomaticD

Objectivement il était très bien mais j'ai été hermétique à un point que je ne pensais pas possible. J'avais juste envie que ça se finisse, et vite. Sans parler du dégoût sur le bout des lèvres. Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar AutomaticD
AutomaticD ·

Critique de Requiem for a Dream par Beyondzewords

Tout le monde me disait à quel point ce film était fabuleux. J'ai été bien déçu, je n'ai même pas réussi à garder les yeux ouvert jusqu'à la fin du film tellement je me suis ennuyée en le regardant (j'ai tenu 1h quand même et en plein après-midi). Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Beyondzewords
Beyondzewords ·

Critique de Requiem for a Dream par bussiere

Un film ignoble,déprimant racontant d'une maniere proche de la tragédie grecque la déchéance de quatre drogués. Ce film vous prend aux tripes, vous retourne et vous met mal a l'aise pendant un long moment. Dur et sans concession. Une baffe dans la gueule avec un bad trip. Cependant discuter de laquelle est la pire déchéance de celle des quatre drogués peut donner des débats intéréssants. Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar bussiere
bussiere ·