Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Critique de Requiem for a Dream par Yolande

Bof, L'histoire nous dépasse plus qu'elle ne nous touche. Le réalisateur s'attache tellement à donner des images chocs que cela en devient presque une succession d'images de reportage "Envoyé Spécial". Les dialogues sont quasi absents, les personnages n'ont pas d'histoires ni de personnalité, donc on ne s'attache pas...dommage, le sujet était pourtant passionnant. Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Yolande
Yolande ·

Critique de Requiem for a Dream par rtcwgarde

Affreusement surcoté, 1 n'est pas sa "valeur" mais il faut bien baisser une note si haute qu'elle pourrait tromper pas mal de monde sachant que d'autre films avec une moindre note sont regardable, eux. Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar rtcwgarde
rtcwgarde ·

Critique de Requiem for a Dream par AutomaticD

Objectivement il était très bien mais j'ai été hermétique à un point que je ne pensais pas possible. J'avais juste envie que ça se finisse, et vite. Sans parler du dégoût sur le bout des lèvres. Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar AutomaticD
AutomaticD ·

Critique de Requiem for a Dream par Beyondzewords

Tout le monde me disait à quel point ce film était fabuleux. J'ai été bien déçu, je n'ai même pas réussi à garder les yeux ouvert jusqu'à la fin du film tellement je me suis ennuyée en le regardant (j'ai tenu 1h quand même et en plein après-midi). Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Beyondzewords
Beyondzewords ·

Critique de Requiem for a Dream par bussiere

Un film ignoble,déprimant racontant d'une maniere proche de la tragédie grecque la déchéance de quatre drogués. Ce film vous prend aux tripes, vous retourne et vous met mal a l'aise pendant un long moment. Dur et sans concession. Une baffe dans la gueule avec un bad trip. Cependant discuter de laquelle est la pire déchéance de celle des quatre drogués peut donner des débats intéréssants. Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar bussiere
bussiere ·