Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Critique de Requiem for a Dream par Broyax

Sans doute le meilleur film sur la drogue et ses méfaits, le meilleur film sur les camés et le meilleur sur l'addiction en général. Son regard acéré et la peinture cauchemardesque qu'il en fait sont indéniablement l'équivalent d'une grosse mandale en pleine gueule et pour autant, on ne peut accuser le film d'exagérer, car nous savons bien qu'il a raison, cent fois raison. Son... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Requiem for a Dream par kwyxz

Après Pi, voici la nouvelle oeuvre de Darren Aronofsky, décrivant la longue descente aux enfers d'un jeune homme, de son meilleur pote, de sa petite amie, et de sa mère. Chaque personnage est victime de sa propre dépendance, dont on découvre petit à petit les aspects pervers jusqu'au final qui clouera au siège même le plus aguerri des spectateurs. En sortant de la salle, une spectatrice située... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Emos du soir bonsoir

Tu as quinze ans, tu es révolté contre cette vie injuste avec tes parents c'est trop la loose et en plus tu n'as plus d'herbe? Tout va bien gamin, regarde donc Requiem For a Dream, parce que ce film ne peut s'adresser à personne d'autre que toi. Il se prend au sérieux, il se regarde le nombril, on y a mis Jared Letho pour que ta copine ne fasse pas la tête en le regardant et des images aussi... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar lultrafame
lultrafame ·

"some more herbal tea ?"

C'est un bon film, réaliste et dur comme il faut (on est loin du campus universitaire // ici, on parle de drogue et de drogues en tous genres). Très bien réalisé, très bons acteurs et excellent scenar, impeccable... Le seul souci, c'est qu'il faut pouvoir se l'envoyer ce film et accepter, par la même occasion, de passer une soirée moyennement sympa voire carrément badante ! ... Bref, je ne veux... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar camille
camille ·

Critique de Requiem for a Dream par Bidon Tavu

Récapitulatif des épisodes précédents : -dans les années 80, pour être dans le move, il fallait être amateur de séries américaines/DA japs. -dans les années 90, le mec "in" matait les gros blockbusters qui tâchent. -Depuis 2000, pour être fashion, il faut regarder des pseudos films d'auteurs à tendance intimiste ou qui décrivent l'insolente intransigeance de la société. Requiem for a dream... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Requiem for a Dream par tobor

Mise en parallèle de la toxicomanie "consciente" de junkies et de celle inconsciente d'une victime des camisoles psychologique et chimique, en forme de chute désepérée dans laquelle s'engouffrent sexe l'amour et toute dignité. Le rythme en continuité de celui de "Pi", soulignant les addictions par de rapides montages didactico-topographiques est un franc atout et d'un langage cinématographique... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar tobor
tobor ·

UN FILM TRAUMATISANT

Requiem for a dream est un film culte. Il justifie son statut car il ne laisse pas du tout la même marque sur chaque spectateur. Moi personnellement ça me donne pas envie de toucher à la drogue. Il a laissé une empreinte indélébile sur moi. Sa réalisation est superbe et n'abuse pas d'artifices. On nous montre ce qu'il faut voir quand il faut le voir. La folie, la dépendance et... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar AdamTheHobbit
AdamTheHobbit ·

Ma Première Critique pour un film Traumatisant

Traumatisant oui, c'est le mot Je suis dans mon lit il est minuit et il y'a deux heures je me suis dit "tiens pourquoi ne pas regarder un bon film ce soir? " A vrai dire, cela faisait un moment que j'avais envie de voir Requiem for a Dream J'avais envie d'écrire une critique depuis un moment aussi alors ce soir, je saute ces deux pas. Je suis assez jeune (En classe de seconde) et quand déjà... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Val ou
Val ou ·

Film Coup De Poing

La première fois que j'ai vu Requiem For Dream j'ai pris une grosse claque en pleine face,le genre de claque qu'on aimerai se prendre plus souvent. Le scénario est plutot simple mais diablement efficace avec la bande son d'anthologie signé Clint Mansell. En gros on va suivre trois junkies Harold goldfarb ,sa moitié Marion et leur pote Tyrone (Jared Leto ,Jennifer Connelly et Marlon Wayans)... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar cinefun
cinefun ·

Critique de Requiem for a Dream par OrCrawn

Je me suis dis qu'il ne fallait pas mourir idiot, et mon moral avait déjà été plombé plus tôt dans la matinée. Requiem for a Dream est un affreux film qui choque par son histoire et piétine le reste par son montage. C'est affreux, c'est pire même ; c'est une expérience. Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est un film sur la toxicomanie ou anti-drogue : c'est presque... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·