Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Requiem for a Dream, une leçon de cinéma

Je ne sais pas vraiment par quel point commencer cette critique ( qui est la première pour moi sur SensCritique ) tellement ce film est bouleversant. Ce long métrage nous retourne tellement l'esprit qu'il est impossible pour moi de vous proposer une critique construite et structurée. Premièrement le thème abordé par ce film, à savoir les méfaits de la drogue, est fort et Darren Aronofsky le... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar PierrickCatteau
PierrickCatteau ·

Junkie en herbe, passez votre chemin !

Démence, dépendance, folie, paranoïa, névrose, prostitution ... Une parfaite ode a la destruction et décadence de l'homme dans le monde des psychotropes. Là ou Las Vegas Parano délivré l'aspect féerique des drogues, Requiem for a dream nous fais bien comprendre la triste réalité des véritables trip illicites Daren Aronofsky a parfaitement orchestré son message a travers son innovante... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Maxime Delsart
Maxime Delsart ·

Un film CHOC!!!

Je me souviens encore de mon état après le visionnage de ce film. Le contexte : un petit et ancien cinéma parisien..... Dernière séance.... Premier rang.... Après avoir vu le film, quelle sensation de malaise!!! Une gêne persistante, un sentiment malsain d'avoir assister à une descente aux enfers tellement crasse, et d'une réalité confondante. C'est en cela que se trouve la... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar jean-philippe_PETRO
jean-philippe_PETRO ·

Tro stilé

Comme à peu près tout les films sur la drogue, "Requiem for a Dream" fait partie de la courte liste des "films préféré du mec de base entre 15 et 25 ans". Tout le monde entre cette âge à vu requiem for a dream. Tout le monde aime Requiem for a dream.. Tous les putains de pianistes débutant aiment se la jouer en jouant la BOST d'un air grave, avant de poster une vidéo de leur prouesse sur... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Gigantesque claque !

Oui, une bonne grosse gifle assourdissante... Servi par un casting parfait, "Requiem for a dream" nous rappelle comment la déchéance est aisée, fourbe, tapie aux moindre recoins de nos petites vies pépères... Une faiblesse, un passage à vide et hop...On s'y engouffre naïvement. Après son superbe et curieux "Pi", Darren Aronofsky confirme son talent avec ces trois descentes aux abîmes.... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Aldgund
Aldgund ·

Critique de Requiem for a Dream par Kitty974

Un excellent film du début des années 2000. Filmé en mode subjectif, il parle d'addiction, d'obsession... Les acteurs sont à la hauteur de ce chef d'œuvre (en particulier Ellen Burstyn, dans le rôle de la mère). La fin est vraiment éprouvante, à déconseiller à un jeune public !!! Et que dire de la bande son, de Kronos Quartet, une des meilleurs soundtrack electro (avec Matrix et son Clubbed to... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Kitty974
Kitty974 ·

Critique de Requiem for a Dream par Sawyer17

Une réalisation coup de poing, une mise en scène dynamique aux images parfois très dures, et des interprétations magistrales, Requiem for a dream, peut facilement impressionner par son style. Cependant cette ambiance particulière, propre à Darren Aronofsky, peut très vite faire décrocher le spectateur. Requiem for a dream, c'est comme une bombe. Plus le compte à rebours est proche de zéro, plus... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Requiem for a Dream par Bidon Tavu

Récapitulatif des épisodes précédents : -dans les années 80, pour être dans le move, il fallait être amateur de séries américaines/DA japs. -dans les années 90, le mec "in" matait les gros blockbusters qui tâchent. -Depuis 2000, pour être fashion, il faut regarder des pseudos films d'auteurs à tendance intimiste ou qui décrivent l'insolente intransigeance de la société. Requiem for a dream... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Un film trop populaire...

L'exemple type du film qui souffre de sa popularité : à la base un véritable ovni, Requiem for a dream est à mon goût une perle du cinéma. Malheureusement, certains ados se sont pressés de le défendre corps et âme un peu n'importe comment, pendant que d'autres le brandiront bien haut pour pointer du doigt les effets néfastes de la drogue. Je ne pense pas que Darren Aronofsky ait voulu bâtir un... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Comment peut-on avoir de la compassion pour ces petits cons ?

Requiem for a Dream me fut présenté comme un "chef d'oeuvre", marquant, "génialement fait", montrant les méfaits de la drogue dans leur horreur. Ayant déjà entendu parler de ce monument, j'ai accepté de le regarder. Bon, le film n'est pas (totalement) mauvais : fait sérieusement, objectivement bien filmé, avec des bons acteurs et une intrigue qui se tient, je n'ai rien à lui reprocher,... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Pinto
Pinto ·