Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Junkie en herbe, passez votre chemin !

Démence, dépendance, folie, paranoïa, névrose, prostitution ... Une parfaite ode a la destruction et décadence de l'homme dans le monde des psychotropes. Là ou Las Vegas Parano délivré l'aspect féerique des drogues, Requiem for a dream nous fais bien comprendre la triste réalité des véritables trip illicites Daren Aronofsky a parfaitement orchestré son message a travers son innovante... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Maxime Delsart
Maxime Delsart ·

Un film CHOC!!!

Je me souviens encore de mon état après le visionnage de ce film. Le contexte : un petit et ancien cinéma parisien..... Dernière séance.... Premier rang.... Après avoir vu le film, quelle sensation de malaise!!! Une gêne persistante, un sentiment malsain d'avoir assister à une descente aux enfers tellement crasse, et d'une réalité confondante. C'est en cela que se trouve la... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar jean-philippe_PETRO
jean-philippe_PETRO ·

Tro stilé

Comme à peu près tout les films sur la drogue, "Requiem for a Dream" fait partie de la courte liste des "films préféré du mec de base entre 15 et 25 ans". Tout le monde entre cette âge à vu requiem for a dream. Tout le monde aime Requiem for a dream.. Tous les putains de pianistes débutant aiment se la jouer en jouant la BOST d'un air grave, avant de poster une vidéo de leur prouesse sur... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Gigantesque claque !

Oui, une bonne grosse gifle assourdissante... Servi par un casting parfait, "Requiem for a dream" nous rappelle comment la déchéance est aisée, fourbe, tapie aux moindre recoins de nos petites vies pépères... Une faiblesse, un passage à vide et hop...On s'y engouffre naïvement. Après son superbe et curieux "Pi", Darren Aronofsky confirme son talent avec ces trois descentes aux abîmes.... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Aldgund
Aldgund ·

Critique de Requiem for a Dream par Kitty974

Un excellent film du début des années 2000. Filmé en mode subjectif, il parle d'addiction, d'obsession... Les acteurs sont à la hauteur de ce chef d'œuvre (en particulier Ellen Burstyn, dans le rôle de la mère). La fin est vraiment éprouvante, à déconseiller à un jeune public !!! Et que dire de la bande son, de Kronos Quartet, une des meilleurs soundtrack electro (avec Matrix et son Clubbed to... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Kitty974
Kitty974 ·

Heroin-Destruction

Les opiacés sont un rêve éveillé, Requiem For A Dream n'en est qu'une pâle vision. Loin d'être mauvais pour tout ce qui a déjà été évoqué et ce qui lui vaut une note aussi généreuse, RFAD se veut rassurant. Je me souviens qu'en 3éme par exemple, on avait un chapitre sur "les drogues" en biologie, vague, qui évoquait les moyens d'administrations et le principe actif de chacune d'entre elles, la... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar p2h
p2h ·

Un film trop populaire...

L'exemple type du film qui souffre de sa popularité : à la base un véritable ovni, Requiem for a dream est à mon goût une perle du cinéma. Malheureusement, certains ados se sont pressés de le défendre corps et âme un peu n'importe comment, pendant que d'autres le brandiront bien haut pour pointer du doigt les effets néfastes de la drogue. Je ne pense pas que Darren Aronofsky ait voulu bâtir un... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Comment peut-on avoir de la compassion pour ces petits cons ?

Requiem for a Dream me fut présenté comme un "chef d'oeuvre", marquant, "génialement fait", montrant les méfaits de la drogue dans leur horreur. Ayant déjà entendu parler de ce monument, j'ai accepté de le regarder. Bon, le film n'est pas (totalement) mauvais : fait sérieusement, objectivement bien filmé, avec des bons acteurs et une intrigue qui se tient, je n'ai rien à lui reprocher,... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Pinto
Pinto ·

Critique de Requiem for a Dream par Isatis

Voilà une critique que je me sens obligée de justifier. Combien de fois est-ce que je n'ai pas dû faire face à des yeux de merlan frit, une bouche grande ouverte et un strident : "QUOOOOOOOIIIIIIII TU N'AS PAS AIME REQUIEM FOR A DREEEAAAM ?" Hem. Et bien non. Alors peut-être qu'on me l'a trop vanté comme étant LE chef d'œuvre du siècle, peut-être même ai-je été trop stupide pour comprendre le... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Isatis
Isatis ·

Juste magnifique...

Darren Aronofsky nous offre un voyage en enfer avec ce film, au début, c'est la merde, à la fin rien ne va plus. Ce film nous épargne une morale à deux balle, il ne fait que filmer les choses, et qu'est-ce qu'il le fait bien ! Ce film est doté d'une magnifique photographie, et d'un montage en cut de malade. Au fur et à mesure que le film avance, on se sent mal, et la bande sons cultissime de ce... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Louis Kempeneers
Louis Kempeneers ·