Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Critique de Requiem for a Dream par Isatis

Voilà une critique que je me sens obligée de justifier. Combien de fois est-ce que je n'ai pas dû faire face à des yeux de merlan frit, une bouche grande ouverte et un strident : "QUOOOOOOOIIIIIIII TU N'AS PAS AIME REQUIEM FOR A DREEEAAAM ?" Hem. Et bien non. Alors peut-être qu'on me l'a trop vanté comme étant LE chef d'œuvre du siècle, peut-être même ai-je été trop stupide pour comprendre le... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Isatis
Isatis ·

Un cauchemar terrifiant

"Requiem for a Dream" est le film le plus effrayant que j'ai jamais vu, devant les films d'horreur qu'il m'ait été donné de voir pour l'instant. D'ailleurs, il est tellement efficace que je ne le vois qu'une fois par an, d'abord pour sa qualité, ensuite pour m'en remettre... psychologiquement, ce film est d'une violence inouï. Sa brillance vient principalement de sa mise en scène. Elle se... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Billy98
Billy98 ·

Juste magnifique...

Darren Aronofsky nous offre un voyage en enfer avec ce film, au début, c'est la merde, à la fin rien ne va plus. Ce film nous épargne une morale à deux balle, il ne fait que filmer les choses, et qu'est-ce qu'il le fait bien ! Ce film est doté d'une magnifique photographie, et d'un montage en cut de malade. Au fur et à mesure que le film avance, on se sent mal, et la bande sons cultissime de ce... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Louis Kempeneers
Louis Kempeneers ·

Aïe

Au début je comprenais pas pourquoi il était connu comme étant un chef-d'oeuvre, puis je l'ai vu. Et malgré le nombre incalculable de films que j'ai regardé je n'ai jamais été dans un tel état de malaise à la fin.Et juste pour ça, je lui accorde un bon 9/10, parce que le cinéma c'est avant tout des émotions, quelles soient bonnes ou mauvaises Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar NeoSpiritualizm
NeoSpiritualizm ·

Critique de Requiem for a Dream par jedezel

Ce film m'a tellement traumatisé que j'ai pas réussi à retrouver mes esprits avant les dernières secondes du générique de fin. Quand un film touche tellement profond, on sait qu'on est devant quelque chose de grand (j'ai jamais osé le regarder à nouveau depuis, cela dit) Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar jedezel
jedezel ·

Paradis perdus...

Une recherche des paradis artificiels qui va mener à une descente aux enfers... Un film surprenant. Et ce aussi bien dans la réalisation que dans son histoire. Sans compter la musique dont le thème principal a été repris de nombreuses fois... Il est difficile de le décrire car assez particulier, mais à voir pour ceux qui aiment les curiosités cinématographiques. Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Julius
Julius ·

Edifiant

Un film magnifique en partie grâce à l'énergique réalisation de Darren Aronofsky (génial dans 'Pi' également) ! Moins dense que le livre, il arrive tout de même à recréer l'ambiance de l'oeuvre d'Hubert Selby Junior, en particulier grâce à la BO (Clint Mansell). A voir au moins deux fois, en sachant qu'après vous ne l'oublierez jamais ! Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Zyx
Zyx ·

Critique de Requiem for a Dream par tobor

Mise en parallèle de la toxicomanie "consciente" de junkies et de celle inconsciente d'une victime des camisoles psychologique et chimique, en forme de chute désepérée dans laquelle s'engouffrent sexe l'amour et toute dignité. Le rythme en continuité de celui de "Pi", soulignant les addictions par de rapides montages didactico-topographiques est un franc atout et d'un langage cinématographique... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar tobor
tobor ·

Critique de Requiem for a Dream par domingo

Alors oui, le film est novateur dans la forme, des images bien stressantes et tout. super... Qu'est-ce qu'on en retiens? on commence par un petit joint, puis un petit exta puis une ligne de coke et finalement un shoot d'héro. Les héros petit à petit se prostituent, deviennent des voleurs (ils tuent des gens? je me souviens plus) et puis finalement, bah ils meurent. Que nous dit donc le film : la... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar domingo
domingo ·

Critique de Requiem for a Dream par Francis Janvier

Putain de oh my god. Comment j'ai pu passer à côté de ce film pendant si longtemps ? Je n'arrêtais pas de me dire que je devais le voir, c'est maintenant chose faite, et franchement je ne suis pas déçu. Dès les premières minutes j'ai été charmé, que dis-je, happé par ce style visuel ultra marqué. Je ne sais même pas comment décrire ça, c'est juste complètement dingue, Aronofsky est sacrément... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Francis Janvier
Francis Janvier ·