Frissons

Avis sur Requiem for a Dream

Avatar Thomas Baldini

J'ai frissonné devant ce film. Frissonné parce que j'étais d'accord avec le film. A un moment, en parlant de sa mère, le personnage principal prénommé Harry dit: "Je veux lui offrir un cadeau, alors je me suis demandé c'est quoi sa drogue". Il a raison. La société actuelle nous pousse à avoir une drogue. Pour Harry, c'est les drogues dures. Pour sa mère, c'est la télé, qui l'amène à la minceur à tout prix et aux cachets.
Tout les personnages principaux ont une drogue. Avec cette drogue, ils se dirigent vers leurs rêves, et se procurent bonheur et confiance. Mais les multiples effets secondaires finissent par se présenter, et la descente aux enfers s'amorce. Requiem for a Dream, c'est un film prenant sur l'auto-destruction. Une représentation du plaisir à court terme avant la fin de toute possibilité de plaisir et de liberté. Requiem for a Dream angoisse, terrifie et même peut-être fait pleurer. On a tous plus ou moins, dans les moments difficiles, fantasmé sur ces sources de plaisir qui paraissent simples et intenses. Requiem for a Dream, c'est la réalité derrière se fantasme. On a tous nos drogues, a nous de voir si on veux aller au bout des plaisir qu'elle peuvent procurer. Prenez soins de vous et de vos proches.

Autres actions de Thomas Baldini Requiem for a Dream