Requiem for a Dream par Roi_de_Coeur

Avatar Roi_de_Coeur

Mon sentiment est partagé pour la note. Je mets 8/10 pour la réalisation et 4/10 le reste.

Je ne saurais dire si c'est un film-culte bien qu'il en ait les principales caractéristiques.
Messages chocs, montage cut, scènes violentes et efficaces sur thème social qui dérange, l'auteur de Black Swan signe là un bijou déjà démodé de plus de 10 ans à l'heure de sa sortie en 2000. Depuis, le sida a complètement changé la donne dans le monde de la défonce.

Nous sommes fin des années 70 début des années 80 et Requiem for a Dream parle à notre esprit de dépendance physique et psychologique sur fond de déchéance faisant référence à la désillusion américaine de cette époque. Seulement voilà, on dirait une campagne de prévention anti-addictions d'1H50 financé par un groupuscule de scientifiques en colère.
C'est froid et mécanique, je salue la grande prouesse technique de la réalisation mais ne ressent aucune émotion si ce n'est un sentiment de malaise probablement indémodable face aux scènes les plus dures.

Autres actions de Roi_de_Coeur Requiem for a Dream