Resident evil premier du nom et renouvellement

???-Tu sais y a déjà des gens qui ont parlaient de se film.

L- Oui je sais et en même temps je m’en fous !

???- Tu sais aussi qu’il y a des chance que personnes ne lise ?

L- Ouais mais j’ai envie d’en parler et puis qu’est ce que sa peut te faire Pedro ?

Pedro- Rien juste je suis la pour poser des questions et te faire chier a l’occasion.

L- eeeeuuuh …ok .

Bien bonjour ,bonsoir mesdames et messieurs.

Vous êtes entrain de lire une critique sur un film et non un dialogue avec un fou schizophrène qui parle à travers un clavier.

Pedro- Il est complètement fou.

L- Non je suis normal, mon docteur me dis que tout vas bien chez moi bref aujourd’hui vous l’avez compris c’est « resident evil ».

Ouais je sais vous l’avez pas vu venir hein !

Pedro- oui et donc le film ?

L- Comme dit par mon cher ami Pedro juste au dessus je pense que vous avez déjà pu voir une critique mais on va faire comme si sa exister pas et qu’il y avait que moi.
Pedro- Je préviens sa sera pas fameux il est nul et dyslexique, en plus sont intro dur une plomb ppppffffffff.

L- C...C’est pas sympa…
(L partie loin pour essayer de comprendre d’où venait cette haine avant de réaliser qu’il a une critique a faire d’abord )

L- exactement mon cher narrateur.

Bien « resident evil » et l’adaptation du jeux vidéo du même nom « resident evil » crée par Hideki Kamiya le papa d’une autre licence que j’adore « devil may cry ».

Il y a pas à dire « resident evil » et un jeu qui donne de l’amour au cinéma d’horreur déjà par c’est mise en scène et décor comme le manoir par exemple, mais aussi par angle de caméra.

Je pense ne pas a avoir vous en dire plus, pour dire je crois que « resident evil » pratiquement tout le monde connais donc passons dans le vif du sujet, le premier film « resident evil » qu’est ce que j’en pense ? Pourquoi est-ce que j’en parle ? Mérite t’il une bonne note ou non ? Et plus important pourquoi les vampires brille sous le soleil ?

Commençons au commencement grâce à ma machine a voyager.

Pedro- juste voyager ? Même pas un dans le temps.

L- c’est plus court.

Pedro- Pas faux.

( musique de retour vers le futur en espérant que vous l’avez en tête )

Nous voilà en 2002 j’adore cette année …
Quoi ?

Pedro- tu dis sa avec un léger sourire j’hors c’est… ah d’accord sa y ai j’ai compris c’est ton année de naissance.

L-Oui c’est fabuleux mais bon re…

Pedro- d’ailleurs à quoi sa servi de retourner dans le passé alors que ta google de base ?

L-Je… Je voulais rentabiliser cette machine bref je disais..

Pedro- ET ON VA RESTER EN PLUS !!!

L- Se film et réaliser par Paul W.S Anderson qui à fait « Mortal kombat », « alien vs predator » sympa se film et bien d’autre flemme d’en site d’autre .

C’est le moment résumé narrateur !!!!
(Une unité spéciale doit combattre un super ordinateur qui a perdu tout contrôle. Une centaine de scientifique mutants assoiffés de sang les attendent!!!! BOUH)P.S crossed je vous aime putain.

Bien merci narrateur à l’heure ou j’écris sa fais déjà un moment que je l’ai vue 4 jours pour être précis.

Je pourrais raconter toute l’histoire ?

Ou la résumé ?

Pedro- décide toi t’es entrain de les endormir enflure!!!

L- Bon beh alors Dans un grand laboratoire pharmaceutique souterrain de l'entreprise Umbrella Corporation, un virus est volontairement libéré. Le bâtiment est alors mis en quarantaine puis les scientifiques y travaillant sont assassinés par la reine rouge l’intelligence artificielle.

Alors qu’une femme amnésique se réveil du comma ne se rappellent pas comment elle s’appelle décide, déjà de s’habiller convenablement et de marcher dans le manoir puis soudain notre amnésique que je vais appeler par sont prénom Alice rencontre un homme du nom de Matt qui est un agent de police.

Soudainement nos deux tic et tac se font accoster par un commando d’élite qui sont au manoir pour découvrir les véritable raisons de la quarantaine.

Ils demandent gentillement à Alice de faire sont rapport car Alice travaille pour umbrella et les commando aussi le flic non il est juste là.

Peut après les commandos amène matt et alice dans un train qui va dans les profondeurs du manoir pour arriver dans le laboratoire et dans se train l’équipe découvre un autre homme qui n’a aucun souvenir comme Alice, on apprend que cette homme fait partie d’un membre d’escouade et qu’il est le marie de Alice.

One l’une des personnes qui a amener Alice et M fais un débriefe sur se qui c’est passé dans le hive ( la base sous terrain).

L’équipe à pour mission d’éteindre l’ordinateur alias la reine rouge et de comprendre se qui c’est passé.

Plusieurs jumpscare pas trop et vraiment pas terrifiant les soldats se séparent Matt et un autre gars sont restent dans une pièce avec des containers et une tentions fais par un enfant mais bon on s’en fout de eux se qui nous intéresse c’est Alice et ces amis dont j’ai oublié les nom qui vont dans une pièce ou précédant un long couloir un sas et au bout de se couloir il y a un boîtier de contrôle de la reine rouge.

Alors que 4 soldats entres le sas se verrouille et attention des rayons lasers les tues une décapiter, l’autre découper par en deux et un autre découper en petit cube par un mur de rayon laser (Décidément c’est méchant en plus y a n’a un qui c’est fait chier a esquiver toussa pour finir en steak tartar) .

Alors que le sas se déverrouille alice et l’autre soldat avance triste d’avoir perdu nos amis et fais éteindre la reine rouge qui leur dit « vous allez tous mourir ».

Ils vont très vite comprendre que cette base et infester de zombie.

Alice croise alors Spencer contaminé plus tôt par le virus, devenu un mort-vivant puis l'achève avec une hache, tandis que Rain et Kaplan se font injecter l'antivirus. Et le train part… ( j’ai regarder leur prénom sur internet et au passage le licker et de sortie il est dégueulasse, moche, horrible tous qui décrit quelque chose qu’on devrait pas voir)

Et oui spencer le marie était le traitre de la base et a jeté le virus pour contaminer tout le monde et vu qu’il ne pouvait plus sortir de la base car les portes se sont fermé il c’est caché et vous connaissez la suite les soldats le trouve dans le train il fait croire qu’il est amnésique blablabla.

Il c’est fais dégommer par le licker et Alice bref la suite.

L'action s'ensuit avec la traque d'un « lickers » sur le train : celui-ci tue Kaplan et Alice l'immobilise. Pendant ce temps, Rain se transforme en zombie et Matt la tue. L'action se termine lorsque le « lickers » est écrasé par le train.

Dans le manoir, Matt, qui a été griffé par le « lickers », convulse, Alice s'apprête à le soigner, mais au même moment, des scientifiques de Umbrella arrivent et les capturent.

Je vais être honnête j’ai un peu tricher pour raconter l’histoire vers la fin j’ai eu des gros tous de mémoire merci wikipédia P.S je parle des noms des personnage et surtout j’avais la flemme d’écrire la suite moi même et puis j’ai vu qu’ils racontaient la fin eux même du coup beh voilà.

Bon que pouvons nous dire du film ?

Pedro- C’est nul !!! fin a plus les gars.

L- Non.

Pedro- Putain vas-y fini ton truc.

L- Bien tout d’abord personnellement j’ai bien aimé se film même si pour être honnête par moment j’ai eu mal au yeux le licker et des fois juste l’impression de devenir sourd avec cette musique qui te crie au oreille.

Mais sa ma pas empêcher de passer un bon moment il y a clairement des problèmes niveau acteur qui sont des fois pas convainquant et des convainquant.

Je pourrais aussi dire que il et plutôt recevable comme adaptation mais pas de mon point de vue je pense même au contraire que c’est plutôt une mauvaise adaptation mais qui ma plu.

Se film a quand même beaucoup marché vu qu’il y a eu 5 suite ( je dis vite fait se que j’en ai pensé le 2 était sympa quoique un peu meh oubliable mais faut reconnaître que nemesis il claque, le 3 et selon moi le meilleur et très franchement je l’aime bien, le 4 sympa mais loin d’être super quoi le 2 était nettement meilleur, le 5 je le trouve juste fun et le 6 je préfère pas trop en parlais c’est le moins bien et la fin qui sort comme un kinder surprise fin voilà quoi)

conclusion : je pense que resident evil 1 n’est pas vraiment une bonne adaptation surtout pour des fan de resident evil mais pour les gens qui connaît pas ou s’en fout des jeux c’est plus ou moins un bon film il a clairement des défauts mais c’est pas non plus le pire des 6 films je reconnais avoir passer un agréable moment malgrès les défauts après c’est mon avis sur le film chaqu’un le siens.

Pedro- Moi je le trouve ennuie et surtout je me demande par rapport au suite s’il aurait pas fallu faire d’autre personnage plutôt que prendre se des jeux vidéos non ?

L- ta pas tord j’avoue c’est a maintenir ton idée.

Pedro- c’est sa tombe super bien j’ai plein d’autre idée comme…

L- quoiqu’il en soit se film me partage quand même les effets spéciaux souvent raté ( le licker ) les jeu d’acteurs oubliable et la musique qui vous agresse.

Je conseille plus se film au gens qui ne sont pas des gros fan de resident evil car honnêtement et encore une fois c’est pas une super adaptation c’est même pas la pire mais pas la meilleur non plu.

Pedro- c’est bon ?

L- OUI !!!

Pedro- cool maintenant tu pourrais finir avec une bonne phrase.

L- Ouais pourquoi pas.

Et surtout n’oublier pas le cinéma et grands.
Pedro- je m’attendais à mieux.

L- Ouais beh c’est pas facile Ok !!!

le 9 févr. 2021

D'autres avis sur Resident Evil

B_Jérémy

Resident Anderson

Dommage; tu me manques déjà. Un survival horror convaincant à l'origine d'un divertissement honnête ! Resident Evil de Capcom est la saga de survival-horror la plus culte, célèbre et...

le 14 mai 2022

Disiel

Everything wrong with Resident Evil

Ah Resident Evil. Depuis le temps qu'on me parle de toi. Pour certain, tu es un plaisir coupable. Pour d'autres, une infâme bouse. Pour moi, tu es une bouse. Et pour illustrer tout ça, on va faire...

le 13 août 2014

Ezhaac

Sans grenouilles ni abeilles mutantes

"(...) Les fans hardcore sont ce qu'ils sont, vous ne pourrez jamais les satisfaire, quel que soit le nombre de grenouilles ou abeilles géantes que vous mettrez dans le film." (Milla...

le 19 janv. 2011

Le Fils du Mask
Rogan-Koy

Pourquoi essayer de faire mieux ?

Sérieusement je n'ai jamais vu se film avant aujourd'hui au moment où j'écris je viens de le finir et en lisant les autres commentaires je réalise que j'ai plus ou moins les mêmes ressenti.Les effets...

le 6 nov. 2020

Les Phénomènes

Les mutant d'à côté

Sérieusement avant de voir le film j'ai regardé quelques tire de critique qui disait que sa ressemble plus ou moins au X Men et clairement sa y ressemble mais c'est clairement clairement moins bien...

le 11 sept. 2020

Les Nouveaux Mutants

J'adore les X Men

Alors par ou commencer ?Tout d'abord je tiens a dire que pour les films X Men je manque clairement d'objectivité je vois très bien les défauts et tout de certains des films X Men notamment "X Men...

le 30 août 2020