Advertisement
Affiche Resident Evil : Extinction

Critiques de Resident Evil : Extinction

Film de (2007)

Le convoi de Claire Redfield !!!?

Alors bon, je veux bien être indulgent, mais quand un film est porté par l'un des plus grand nom du jeu video, j'attends quand même d'y retrouver quelque chose. Mais surtout, j'attends pas ça. Ce serait un peu comme faire un film sur les tortues ninjas en oubliant que ce sont des mutantes. Il ne reste rien à part les noms des personnages. Et la caméra tourne, virevolte, s'emballe dévoilant des... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar villou
villou ·

Alice in Wasteland: Road Warriors

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 Après la ré-évaluation de R1 et R2, voici venir...R3 (no kiddin'!!). Le lien avec la saga... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

,Ah ouais, ils étaient quand même perchés les mecs

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la saga "Resident Evil" n'est pas si mauvaise que cela. Enfin, c'est purement personnel, hein, mais j'adore ces films. Oui, comme je vous l'avais déjà appris dans ma critique du premier épisode de la saga, j'apprécie ces séries b, parce que justement, elles sont des séries b qui s'assument complètement, au point de partir toujours plus loin dans leur... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar FloBerne
FloBerne ·

"Mourir, c’est éteindre le monde." -- Jules Renard

"Et faire un film de morts-vivants, c'est éteindre les cerveaux." aurait pu répliquer Paul W.S. Anderson. Extinction est sans doute le Resident Evil filmique le moins fidèle au jeu ce qui, vu le niveau d'hérétisme (ou d'héréticité ? d'herpétologie ? c'est quoi le mot ?*) des autres volets, n'est sans doute pas plus mal. Question de point de vue. Ce troisième opus s'avère de prime abord... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Camden
Camden ·

Le harem de Anderson

Avec ce scénario, Anderson réalise son plus gros fantasme : un monde où il y aurait des centaines de Jovovich ! Ho le coquin ! Plus sérieusement, j'aime bien cette franchise, car mine de rien, Anderson offre quelque chose de sincère et se rapprochant le plus de l'oeuvre de Romero. Mais ce n'ets pas otut, pour ce "Extinction", il convie également Hitchcock et Miller. Un cinéma référencé, donc !... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Fatpooper ·

Alice, reine du désert.

Avec un titre pareil, on aurait pût croire à la fin de la saga. Mais il n'en n'est rien car ce « Resident Evil : Extinction », troisième volet de la saga éponyme, nous laisse sur une fin ouverte et plutôt intéressante pour ce qui est du scénario et de la tournure que la saga prendra. S'il ne parvient pas toujours à convaincre par ses nombreux clins d'oeils à d'autres films, ce troisième opus... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Et bah voilà !

Voilà quoi ? En fait, c'est simple. On a l'impression que depuis le début de la franchise, les producteurs s'emmerdent à essayer de distiller des éléments du jeu dans les films. Ça y est (presque), c'est bon, cette fois, le film n'a plus rien à voir avec le jeu. Ne restent désormais que les noms de Umbrella Corp' et Claire Redfield, mais j'éviterais de trop m'étaler sur cette dernière, car je... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar ParisByNight
ParisByNight ·

Critique de Resident Evil : Extinction par 0eil

J'aime bien troller. C'est vrai, on est sur un site qui nous permet de nous exprimer, de "donner nos avis", mais en vrai, on sait très bien ce qu'il en est : on est là pour le sang. Pour pouvoir se repaître de mauvais films et ensuite, les livrer à des libations bien brutales, voire même à des lynchages, au rafraîchissements de façade à grand coups de machette. En prime, quand le client a l'air... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar 0eil
0eil ·

Le tournant de la saga

Et on continue la saga Resident Evil avec ce nouvel opus intitulé Extinction et avec à la casquette de réalisateur, Russel Mulcahy. Bon, on retrouve ce qui a fait marcher les premiers films, à savoir, les zombies, le côté survie, l'impact du virus sur le monde entier etc. L'environnement s'étend encore un peu plus dans ce nouvel opus puisque la majeure partie du film se passe dans un désert... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Incertitudes

Avoir donné la mise en scène de Resident Evil : Extinction à Russell Mulcahy est une bonne idée. Le réalisateur de Highlander, même s'il n'a pas fait grand chose depuis à part quelques honnêtes séries B durant les années 90, apporte son sens de l'image à la franchise qui n'a cependant jamais convaincu au cinéma. Alice doit échapper une fois de plus à Umbrella Corporation qui veut mettre au... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·