Affiche Resident Evil : Extinction

Critiques de Resident Evil : Extinction

Film de (2007)

,Ah ouais, ils étaient quand même perchés les mecs

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la saga "Resident Evil" n'est pas si mauvaise que cela. Enfin, c'est purement personnel, hein, mais j'adore ces films. Oui, comme je vous l'avais déjà appris dans ma critique du premier épisode de la saga, j'apprécie ces séries b, parce que justement, elles sont des séries b qui s'assument complètement, au point de partir toujours plus loin dans leur... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar FloBerne
FloBerne ·

K-MART

Parlons de Resident Evil : Extinction ! Troisième film de cette saga bien aimé des cinéphiles ( ͡° ͜ʖ ͡°), Extinction fait suite au très célèbre et cultissisme Apocalypse qui aura marqué les mémoires... d'accord, j'arrête les conneries. Plus sérieusement, Extinction fait donc suite aux deux premiers films, on suit toujours les aventures d'Alice, mais... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Survie dans un désert empoissonné par le virus-T.

Contrairement au second opus, j’avais un peu plus d’espoir sur la réussite de ce troisième volet suite au choix judicieux du réalisateur de Russell Mulcahy, bien plus expérimenté que le jeune cinéaste Alexander Witt, metteur en scène d’un second opus assez mitigé. Ayant réalisé des productions assez correctes dans l’ensemble comme Razorback... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le convoi de Claire Redfield !!!?

Alors bon, je veux bien être indulgent, mais quand un film est porté par l'un des plus grand nom du jeu video, j'attends quand même d'y retrouver quelque chose. Mais surtout, j'attends pas ça. Ce serait un peu comme faire un film sur les tortues ninjas en oubliant que ce sont des mutantes. Il ne reste rien à part les noms des personnages. Et la caméra tourne, virevolte, s'emballe dévoilant des... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar villou
villou ·

Alice, reine du désert.

Avec un titre pareil, on aurait pût croire à la fin de la saga. Mais il n'en n'est rien car ce « Resident Evil : Extinction », troisième volet de la saga éponyme, nous laisse sur une fin ouverte et plutôt intéressante pour ce qui est du scénario et de la tournure que la saga prendra. S'il ne parvient pas toujours à convaincre par ses nombreux clins d'oeils à d'autres films, ce troisième opus... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le harem de Anderson

Avec ce scénario, Anderson réalise son plus gros fantasme : un monde où il y aurait des centaines de Jovovich ! Ho le coquin ! Plus sérieusement, j'aime bien cette franchise, car mine de rien, Anderson offre quelque chose de sincère et se rapprochant le plus de l'oeuvre de Romero. Mais ce n'ets pas otut, pour ce "Extinction", il convie également Hitchcock et Miller. Un cinéma référencé, donc !... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Fatpooper ·

Alice in Wasteland: Road Warriors

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 Après la ré-évaluation de R1 et R2, voici venir...R3 (no kiddin'!!). Le lien avec la saga... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

"Mourir, c’est éteindre le monde." -- Jules Renard

"Et faire un film de morts-vivants, c'est éteindre les cerveaux." aurait pu répliquer Paul W.S. Anderson. Extinction est sans doute le Resident Evil filmique le moins fidèle au jeu ce qui, vu le niveau d'hérétisme (ou d'héréticité ? d'herpétologie ? c'est quoi le mot ?*) des autres volets, n'est sans doute pas plus mal. Question de point de vue. Ce troisième opus s'avère de prime abord... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Camden
Camden ·

Et bah voilà !

Voilà quoi ? En fait, c'est simple. On a l'impression que depuis le début de la franchise, les producteurs s'emmerdent à essayer de distiller des éléments du jeu dans les films. Ça y est (presque), c'est bon, cette fois, le film n'a plus rien à voir avec le jeu. Ne restent désormais que les noms de Umbrella Corp' et Claire Redfield, mais j'éviterais de trop m'étaler sur cette dernière, car je... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar ParisByNight
ParisByNight ·

Critique de Resident Evil : Extinction par 0eil

J'aime bien troller. C'est vrai, on est sur un site qui nous permet de nous exprimer, de "donner nos avis", mais en vrai, on sait très bien ce qu'il en est : on est là pour le sang. Pour pouvoir se repaître de mauvais films et ensuite, les livrer à des libations bien brutales, voire même à des lynchages, au rafraîchissements de façade à grand coups de machette. En prime, quand le client a l'air... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar 0eil
0eil ·