Affiche Resident Evil : Extinction

Critiques de Resident Evil : Extinction

Film de (2007)

Survie dans un désert empoissonné par le virus-T.

Contrairement au second opus, j’avais un peu plus d’espoir sur la réussite de ce troisième volet suite au choix judicieux du réalisateur de Russell Mulcahy, bien plus expérimenté que le jeune cinéaste Alexander Witt, metteur en scène d’un second opus assez mitigé. Ayant réalisé des productions assez correctes dans l’ensemble comme Razorback... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar LeTigre
LeTigre ·

,Ah ouais, ils étaient quand même perchés les mecs

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la saga "Resident Evil" n'est pas si mauvaise que cela. Enfin, c'est purement personnel, hein, mais j'adore ces films. Oui, comme je vous l'avais déjà appris dans ma critique du premier épisode de la saga, j'apprécie ces séries b, parce que justement, elles sont des séries b qui s'assument complètement, au point de partir toujours plus loin dans leur... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le convoi de Claire Redfield !!!?

Alors bon, je veux bien être indulgent, mais quand un film est porté par l'un des plus grand nom du jeu video, j'attends quand même d'y retrouver quelque chose. Mais surtout, j'attends pas ça. Ce serait un peu comme faire un film sur les tortues ninjas en oubliant que ce sont des mutantes. Il ne reste rien à part les noms des personnages. Et la caméra tourne, virevolte, s'emballe dévoilant des... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar villou
villou ·

Alice in Wasteland: Road Warriors

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 Après la ré-évaluation de R1 et R2, voici venir...R3 (no kiddin'!!). Le lien avec la saga... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Alice, reine du désert.

Avec un titre pareil, on aurait pût croire à la fin de la saga. Mais il n'en n'est rien car ce « Resident Evil : Extinction », troisième volet de la saga éponyme, nous laisse sur une fin ouverte et plutôt intéressante pour ce qui est du scénario et de la tournure que la saga prendra. S'il ne parvient pas toujours à convaincre par ses nombreux clins d'oeils à d'autres films, ce troisième opus... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Dans le désert, depuis trop longtemps.

Huit mois après la daube qu'était le deuxième épisode, Resident Evil revient avec un véritable revenant pour le coup ; Russel Mulchy, échappé d'Highlander et des années 90 ! Notons que Paul W.S. Anderson est encore aux commandes en tant que scénariste, comme ça sera le cas sur l'ensemble de la série. Je m'attendais à un véritable désastre, et finalement, c'est une bonne surprise, car l'action... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Mad Alice

Sans doute l'épisode le plus réussi de cette saga inégale à tendance nanardesque. Le réalisateur de Razorback filme ses splendides paysages désertiques avec brio et offre une énergie et une lisibilité aux combats dont l'épisode précédent manquait cruellement. Le rythme est soutenu, les clins d’œil au jeu sont sympathiques et le casting s'en sort bien jusque dans les seconds rôles. On... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Un mauvais film de plus ? Pas d’accord

Après un premier film moyen par Anderson et un second mauvais par un réalisateur qui ne réalisera plus jamais rien, le réalisateur d’Highlander avait beaucoup à faire pour redresser la barre et faire un film... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar damon8671
damon8671 ·

"Mourir, c’est éteindre le monde." -- Jules Renard

"Et faire un film de morts-vivants, c'est éteindre les cerveaux." aurait pu répliquer Paul W.S. Anderson. Extinction est sans doute le Resident Evil filmique le moins fidèle au jeu ce qui, vu le niveau d'hérétisme (ou d'héréticité ? d'herpétologie ? c'est quoi le mot ?*) des autres volets, n'est sans doute pas plus mal. Question de point de vue. Ce troisième opus s'avère de prime abord... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Resident Evil : Extinction par gruute

Eh ben, il aura fallu un autre réal et un éloignement assumé des jeux vidéo pour enfin avoir un Resident evil correct au cinéma. Bien sûr, ça n'égale pas du tout la nouvelle génération de films de zombies (28 jours / 28... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar gruute
gruute ·