Affiche Resident Evil : Extinction

Critiques de Resident Evil : Extinction

Film de (2007)

Critique de Resident Evil : Extinction par AlienistoRockologue

Il s'agit également de l'extinction du jeu vidéo dont le deuil s'effectue ici sans difficulté tant ce troisième volet est supérieur au précédent. L'ambiance désertique à la Mad Max donne un nouveau souffle aux zombies qui courent beaucoup plus vite. Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Critique de Resident Evil : Extinction par AndrewRyan

Il est rare dans des histoire de zombies que l'oeuvre s'attarde sur l'origine de l'épidémie. Resident Evil le fait, c'est dommage que ça soit nanard à se point (le jeu l'est également, mais quand on fait un film c'est d'avantage pour raconter une histoire que quand on fait un jeu), ça aurait pu donner quelque chose de pas mal, dommage. Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Nursus

Le meilleur des trois. Rien de bien original (merci Mad Max et les oiseaux), mais de belles images (l'attaque des corbeaux, Las Vegas), quelques belles idées, une belle musique, des références aux précédents opus pour les fans. Ça coule tout seul. On oublie les ralentis insupportables du numéro 2, et ils ont même le bon goût de faire crever l'insupportable LJ. Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Nursus
Nursus ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Eorak

Un gros plus pour les pouvoirs d'Alice, même si elle devient un peu "imba" sans beaucoup d'explication. Ils impliquent des scènes géniales. La scène des corbeaux en fait partie, en plus d'être un bel hommage a Hitchcock, ils font vraiment peur. Ali Larter en Claire Redfield, ça pète !!! Le côté post apocalyptique est bien retranscrit même si il n'est pas poussé à fond. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Resident Evil : Extinction par pierredrevbauduin

Resident Evil version Mad Max avec une grosse touche de science-fiction inutile & venue de nulle part. Ca résume bien ce film médiocre. Alice qui contrôle un lance-flamme & brûle tous les corbeaux dans le ciel... ah la bonne blague ! Franchement, ne regardez ce film vraiment que si vous n'avez rien d'autre à faire (ou bien que vous avez le choix entre ça & un film encore pire comme Twilight). Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar pierredrevbauduin
pierredrevbauduin ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Tinou

Croisement entre de nombreux genres : action, horreur, science-fiction, comique involontaire ou film de super-héros, cette série B ne convainc dans aucun d'eux et s'avère presque aussi minable que le deuxième épisode. Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Resident Evil : Extinction par sebi

Je me suis arrêté (chose qui ne m'arrive que très rarement...) 20 minutes avant la fin quand je me suis rendu compte que j'avais confondu ce film (ou volet d'une série de navets) avec Underworld 3. Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar sebi
sebi ·

Critique de Resident Evil : Extinction par Tutue

Il arrive un moment, ou il faut arrêter d'exploiter un nom si on a plus rien à raconter. Ce film en est le parfait exemple. Un scénario basique qui joue sur l'exagération et n'hésite pas à en faire beaucoup trop pour tenter d'innover. Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar Tutue
Tutue ·

Ali Larter est quand-même sacrément callipyge

Resident Evil Extinction, contrairement à Resident Evil Apocalypse, ne suit pas l'épisode précédent immédiatement. Le film commence en effet cinq ans après la destruction de Racoon City. Désormais, le monde entier est contaminé (ce qui ne sera jamais le cas dans les jeux-vidéos), et le virus T a même eu de l'effet sur les paysages, devenus désertiques. Mais avant de nous plonger dans ce monde... Lire la critique de Resident Evil : Extinction

Avatar youli
youli ·

Milla d'Arc est supportable ici

Pas vu le 2nd car le premier Resident Evil m'avait déplu toutefois je me décide de me lancer dans ce 3ème opus car au vu des extraits il a l'air pas mal, et effectivement sans être du grand cinéma Resident Evil : Extinction s'avère un divertissement efficace et bien pêchu. Sans temps mort ce film d'action/épouvante comporte pas mal de séquences bien menées... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Extinction

Avatar AMCHI
AMCHI ·