K-MART

Avis sur Resident Evil : Extinction

Avatar LinkRoi
Critique publiée par le

Parlons de Resident Evil : Extinction !

Troisième film de cette saga bien aimé des cinéphiles ( ͡° ͜ʖ ͡°), Extinction fait suite au très célèbre et cultissisme Apocalypse qui aura marqué les mémoires... d'accord, j'arrête les conneries.

Plus sérieusement, Extinction fait donc suite aux deux premiers films, on suit toujours les aventures d'Alice, mais cette fois-ci en mode Mad Max ! Concrètement, si on passe par-dessus l'explication très sommaire en début de film pour expliquer pourquoi la terre est devenue comme ça, on tient quelque chose de plutôt plaisant !

Évidemment, le scénario reste toujours un peu "compliqué" et pas très intéressant (too much) mais ça se laisse suivre. Même si on s'attache pas vraiment aux personnages, y'a quand même une partie de moi qui se dit, qu'est-ce cette saga me réserve comme connerie pour la suite ! j'ai juste envie de voir Alice se transformer en Super Saiyan en fait X). Vraiment, le point que je trouve le plus réussi de ce film est vraiment l'ambiance survie dans un monde désertique, ça reste assez simplet, mais voir tout un convoi (avec de nouveaux personnages connus comme Claire Redfield) qui se promène pour trouver des survivants/ressources, ça rend plutôt bien franchement !

Toujours sympathique, on ne tombe toujours pas dans la saloperie pure avec ce film. La mise en scène est même plus marquante et plus intéressante que dans Apocalypse avec ici des bastons un peu mieux calibré et plus intéressant (la scène des corbeaux, le container, etc...). Toujours un petit plaisir coupable donc. L'autre point positif du film vient aussi de sa vibe Mad Max, les environnements sont plutôt classe avec du sable de partout, un coté post apo assez bien retranscrit et c'est plutôt joli visuellement parlant avec de bonnes idées au niveau des plans.

Conclusion : pas besoin d'en dire plus, film sympa encore, rien d'incroyable voir objectivement assez plat si on est vraiment méchant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 55 fois
3 apprécient

LinkRoi a ajouté ce film à 1 liste Resident Evil : Extinction

Autres actions de LinkRoi Resident Evil : Extinction