Affiche Resident Evil: Vendetta

Critiques de Resident Evil: Vendetta

Long-métrage d'animation de (2017)

Plein les yeux!

J'avoue: avec un visuel aussi éblouissant, j'ai avalé sans sourciller les invraisemblances, les répétitions, les énormes clichés et le scénario simpliste...! Contente de retrouver Léon, Chris et Rebecca et l'ambiance exactement fidèle du manoir hanté et ses couloirs sombres aux lueurs des bougies, aux silhouettes inquiétantes glissant des ténèbres à l'illumination morbide. Certes, ça se... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar boomba
boomba ·

Bien plus posé et maîtrisé que chez Paul W.S. Anderson

Resident Evil en film, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Et pour cause, beaucoup pensent que l’adaptation cinématographique s’arrête à la saga de maintenant six films, signée par Paul W.S. Anderson. Un ensemble de bousins débiles au possible qui se veulent être des hommages aux jeux sans pour autant avoir l’air de longs-métrages dignes de ce nom. Mais en y regardant de plus... Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Le manoir putréfié et les 999 zombies [Spoiler]

Quand un épisode de Resident Evil te fait penser au film "Le manoir hanté et les 999 fantômes" avec Eddie Murphy, c'est qu'il y a un gros problème ... Resident Evil Vendetta se présente avec ce qui semble de prime abord être de bonnes idées. Cependant, ces idées établiront vite une rupture avec les bases qu'avaient installés les anciens épisodes. Le film nous introduit Chris Redfield... Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Merde, on n'aurait pas dû tuer Wesker, comment qu'on fait maintenant?Quoi? Un doppelganger? Kézako?

(Micro Critique à chaud, pas de forme, que de l'argument) Plutôt joli (l'animation est cependant par moments moyenne, Capcom semble négliger la motion capture sur les plans moins importants, ça donne des animations un peu cheapos pour 2017 à la Final Fantasy les créatures de l'esprit) et 2-3 phases d'action intéressantes (à condition de ne pas être allergique aux nanars ou aux films d'action... Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Resident Evil 6 Next

Histoire/Scénario : Ce film se passe après les événements de Resident Evil 6. Chris Redfield et son équipe ont pour mission d’arrêter Glenn Arias un trafiquant d’armes biologiques qui semblent détenir une nouvelle souche du virus. Après la fuite du grand méchant, Chris va retrouver Rebecca Chambers qui travaille sur un antidote pour le virus puis Leon S.Kennedy qui... Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

OVER-THE-TOP

Une excellente première partie horreur bourrée de bonnes idées qui renoue avec l'ambiance des premiers jeux, et une seconde qui nous offre un véritable festival de frime à coups de scènes d'action over-the-top totalement improbables qui nous rappellent BH6. C'est tellement poussif qu'on se retrouve rapidement à rigoler bêtement devant ce spectacle régressif totalement assumé, soutenu par la... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Septon
Septon ·

Critique de Resident Evil: Vendetta par Tinou

Ce troisième épisode animé, cédant au bourrinnage le plus total, fait preuve d’une belle générosité dans le grand n’importe quoi, quitte à sauter à pieds joints dans le ridicule. C’est décérébré, spectaculaire, techniquement abouti mais ça ne cherche jamais une quelconque forme de cohérence ou d’efficacité narrative. Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar Tinou
Tinou ·

Resident Evil : Hollywood

Se situant après RE 6 , RE : Vendetta parle de la traque d'un bioterroriste, ayant développer un virus qui permet de contrôler les zombies ( du moins qu'ils n'attaque pas tous le monde, même leurs alliés). Kelly Chambers cherche un remède, et pour cette raison, sera traqué par le terroriste. Ce sera donc à Chris et Leon de la sauver, et d'arrêter ce terroriste. Sans être fan des films... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Marouane1804
Marouane1804 ·

On en voudrait plus

Et bien c'était fort sympathique. L'animation est incroyable, la VF marche vraiment bien et le scénario se tient. Je suis assez friand des premiers Résident Evil mais je n'aime pas du tout la nouvelle génération très action. Et bien ce film fait d'après moi un bon mélange. La première moitié du film est très orientée survie, principalement centrée sur le personnage de Rebecca Chambers (vu... Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar Samuel André
Samuel André ·

Y'a des efforts, mais...

Bon. Clairement pas le film du siècle, mais ça se regarde. Moins bon que Damnation mais bien meilleur que Degeneration, Vendetta fait au moins l'effort de miser sur un casting intéressant. Qu'est-ce que j'aurai pu demander de mieux que de voir mes deux protagonistes préférés de la saga réunis de nouveau après Resident Evil 6 ?... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Neoxyxia
Neoxyxia ·