Affiche Resident Evil: Vendetta

Critiques de Resident Evil: Vendetta

Long-métrage d'animation de (2017)

Le manoir putréfié et les 999 zombies [Spoiler]

Quand un épisode de Resident Evil te fait penser au film "Le manoir hanté et les 999 fantômes" avec Eddie Murphy, c'est qu'il y a un gros problème ... Resident Evil Vendetta se présente avec ce qui semble de prime abord être de bonnes idées. Cependant, ces idées établiront vite une rupture avec les bases qu'avaient installés les anciens épisodes. Le film nous introduit Chris Redfield... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Bien plus posé et maîtrisé que chez Paul W.S. Anderson

Resident Evil en film, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Et pour cause, beaucoup pensent que l’adaptation cinématographique s’arrête à la saga de maintenant six films, signée par Paul W.S. Anderson. Un ensemble de bousins débiles au possible qui se veulent être des hommages aux jeux sans pour autant avoir l’air de longs-métrages dignes de ce nom. Mais en y regardant de plus... Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Des zombies en veux-tu en voila...

Ce nouveau film de la licence Resident Evil peine à convaincre à cause d’une action trop cheap (je pense notamment à la poursuite sur l’autoroute avec les chiens zombies), et une histoire qui se répète inlassablement. Si l’animation est très crédible de prime abord, on constatera qu’elle atteint ses limites lorsqu’elle est confrontée à trop de mouvements. Comme on peut s’y attendre, le... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Plein les yeux!

J'avoue: avec un visuel aussi éblouissant, j'ai avalé sans sourciller les invraisemblances, les répétitions, les énormes clichés et le scénario simpliste...! Contente de retrouver Léon, Chris et Rebecca et l'ambiance exactement fidèle du manoir hanté et ses couloirs sombres aux lueurs des bougies, aux silhouettes inquiétantes glissant des ténèbres à l'illumination morbide. Certes, ça se... Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar boomba
boomba ·

Resident Evil : Hollywood

Se situant après RE 6 , RE : Vendetta parle de la traque d'un bioterroriste, ayant développer un virus qui permet de contrôler les zombies ( du moins qu'ils n'attaque pas tous le monde, même leurs alliés). Kelly Chambers cherche un remède, et pour cette raison, sera traqué par le terroriste. Ce sera donc à Chris et Leon de la sauver, et d'arrêter ce terroriste. Sans être fan des films... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Overl0rd
Overl0rd ·

OVER-THE-TOP

Une excellente première partie horreur bourrée de bonnes idées qui renoue avec l'ambiance des premiers jeux, et une seconde qui nous offre un véritable festival de frime à coups de scènes d'action over-the-top totalement improbables qui nous rappellent BH6. C'est tellement poussif qu'on se retrouve rapidement à rigoler bêtement devant ce spectacle régressif totalement assumé, soutenu par la... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Septon
Septon ·

Y'a des efforts, mais...

Bon. Clairement pas le film du siècle, mais ça se regarde. Moins bon que Damnation mais bien meilleur que Degeneration, Vendetta fait au moins l'effort de miser sur un casting intéressant. Qu'est-ce que j'aurai pu demander de mieux que de voir mes deux protagonistes préférés de la saga réunis de nouveau après Resident Evil 6 ?... Lire la critique de Resident Evil: Vendetta

Avatar Neoxyxia
Neoxyxia ·

Merde, on n'aurait pas dû tuer Wesker, comment qu'on fait maintenant?Quoi? Un doppelganger? Kézako?

(Micro Critique à chaud, pas de forme, que de l'argument) Plutôt joli (l'animation est cependant par moments moyenne, Capcom semble négliger la motion capture sur les plans moins importants, ça donne des animations un peu cheapos pour 2017 à la Final Fantasy les créatures de l'esprit) et 2-3 phases d'actions intéressantes (à condition de ne pas être allergique aux nanars ou aux films... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Critique de Resident Evil: Vendetta par Broyax

Apparemment, ça devient duraille pour les scénaristes de la franchise Resident Evil malgré les rails qu'ils doivent s'envoyer pour continuer d'être créatifs ! Et là, du coup, ils ont sensiblement tarabiscoté leur devoir avec un scénario pour le moins désordonné et alambiqué à la fois. Heureusement, ça s'arrange au fur et à mesure que l'on progresse mais la prochaine fois les gars, faites... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Resident Evil: Vendetta par Zombixel

Je suis un fanboy de Resident Evil, et j'avais complètement oublié la sortie de Resident Evil Vendetta. Oublie corrigé, je viens de le regarder. Est-ce que le film est divertissant ? Oui, sur ce point là pas grand chose à redire. Est-ce que le film est bon ? Oh bon dieu non, c'est vraiment de la merde, du nanar pur jus du début à la fin. Il s'agit... Lire l'avis à propos de Resident Evil: Vendetta

Avatar Zombixel
Zombixel ·