Affiche Resolution

Critiques de Resolution

Film de et (2013)

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Depuis mon premier visionnage il y a 6 mois ce film me revenait souvent en mémoire, véritable OVNI du cinéma d’épouvante Resolution n’est certainement pas à prendre à la légère, il n’est nullement ici question d’un quelconque thriller comme le pitch et l’affiche le laisse imaginer, non, ce long métrage est bien plus que cela ... Michael reçoit un mail... Lire la critique de Resolution

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Bonne résolution

Génial, totalement génial, voilà ce que l’on peut brièvement en dire, les mots manquants, tant cette perle horrifique vient faire perdre plusieurs crans à toutes les bobines du genre, récentes ou anciennes. Ecoutez mieux, un type fait une « intervention », ce qui consiste à venir chez son pote, troglodyte soudé à une cabane dans laquelle il s’adonne à longueurs de journées à la consommation de... Lire l'avis à propos de Resolution

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Resolution par Truman-

Une petite surprise que fut ce Resolution, sans sombrer dans l'horreur banal mais plus dans le film mystérieux, malgré un faible budget qui se ressent aussi bien dans la réalisation que les acteurs . Une réalisation simpliste mais qui offre une belle photographie et des acteurs qui jouent principalement la carte du naturel mais qui ne sont pas forcément totalement convaincant par moment . Par... Lire l'avis à propos de Resolution

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Resolution par IllitchD

Resolution. Une chose est sûre, il y a de l'idée. L'intrigue commence plutôt bien. Une certaine tension est maintenue tout du long avec la hantise de voir exploser à l'écran ces soubresauts irrationnels qui abiment la pellicule ou hantent la bande-son. On sent les auteurs inspirés dans une intrigue qui prend des allures étranges à mesure qu’elle avance (on sent tout de même venir le mindfuck).... Lire la critique de Resolution

Avatar IllitchD
IllitchD ·

The end ?

Sympa le film, sympa le concept. J'ai lu des analyses intéressantes sur le film, ça semble plausible. Mais bon, est-ce que le côté plausible suffit à faire une bonne histoire ? La première heure du film fonctionne par son mystère bien entretenu. De plus les personnages parlent, et ils parlent bien de leurs problèmes. Malheureusement cela traite plus du background historique que d'une... Lire la critique de Resolution

Fatpooper ·

Critique de whitelodge.fr

Si il y a une chose à dire sur Resolution, c'est que c'est un très bon film tout simplement. On peut remercier très fort Justin Benson et Aaron Moorhead de nous avoir pondu un film aussi rafraîchissant. Il procure beaucoup de bien à la vision et m'a redonné une certaine confiance dans le cinéma de genre. Il existe encore des mecs capables de faire un film sortant des sentiers battus,... Lire la critique de Resolution

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

La solution est dans la résolution

Après avoir été agréablement surpris pas Spring, je me devais de combler une de mes nombreuses lacunes cinématographiques, en regardant le premier film du duo de réalisateurs et scénaristes, Justin Benson et Aaron Moorhead. Resolution est aussi une bonne surprise, une séance de... Lire l'avis à propos de Resolution

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Resolution par DamienSuperFlux

Un budget microscopique mais une ingéniosité immense. Le meilleur film de la mouvance found footage, évidemment car il n'en est pas un... Une ambiance intrigante et dérangeante, qui nous font oublier la réalisation un peu hasardeuse. Loin d'être un chef d'oeuvre mais un véritable vent de fraîcheur dans le cinéma de genre à tout petit budget Lire l'avis à propos de Resolution

Avatar DamienSuperFlux
DamienSuperFlux ·

Critique de Resolution par FredP

L’histoire se révèle vite être une fausse bonne idée. Malgré un budget fauché les réalisateur arrivent à poser de bonnes bases mais en trainant en longueur avec un intérêt tout relatif, le film trouve vite ses limites. Lire la critique de Resolution

Avatar FredP
FredP ·