Les écervelés ne mangent pas de pain

Avis sur Retour à Zombieland

Avatar Lordlyonor

J'ai passé la pire séance de Cinéma de ma vie!!! Nan pas à cause de ce sympathique film mais parce que le publique était à chier. Je me vois donc dans l'obligation de rappeler les règles de bases Pour toutes les personnes qui veulent la critique, sautez le paragraphe suivant:

1- Toute personne qui ne sait pas se tenir en société n'a rien à faire dans un cinéma! Dans une salle, on ne court pas, on ne hurle pas, on ne parle pas pendant le film (existe des circonstances atténuantes pour cette dernière ex: chéri je perds les eaux)
2- Manger Correctement! Un peu de bruit ça dérange pas mais 'en foutait pas partout et ne manger pas kilo par kilo histoire d'en mettre partout
3- Je comprends que vous soyez émotionnellement touchés par le film, mais si on pouvait éviter les pleure à grosses goutes (Vous avez le droit de pleurer, juste ne le faites pas comme un Syrien qui vient de voir sa mère se faire exécuter ce serait sympa). Pareil pour les rires vous avez le droit d'esquisser un nourrir, voir même de lâcher un petit rire (Juste ne le faites pas comme un Syrien qui vient de voir sa belle mère se faire exécuter)
4-On se passera de vos commentaires négatifs (rejoint un peu le premier point). Tout le monde s'en fout que vous n'ayez pas peur ou si vous trouvez le film drôle ou non
5- N'applaudissez pas à la fin du film, aucuns membres de l'équipes du film n'est la, faites comme tout le monde, aller sur Twitter ou autre merdier.
6- Les téléphones restent éteints, je sais que tout le monde le dit mais y a rien de plus chiant que de se prendre une lumière dans la gueule quand on regarde le film
7- Les enfants en bas âges c'est chiants partout, je peux les supporter dans la rue, dans les réunions parents profs mais pas au cinéma
8- Ne changer pas de place pendant le film, ça parait évident

Je suis ouvert à toutes nouvelles doctrines du "bien vivre au cinéma"

Bref j'ai rajouter +0,5 points au film car je n'était dans des conditions de visionnages optimales
Bon attaquons nous enfin au film (c'est pas trop tôt diront certains)

Retour à Zombieland est un film fun, une réelle partie de plaisir qui a cependant quelques défauts qui viennent entacher le visionnage

Le film s'ouvre sur une présentation de l'univers et des protagonistes qui montrent déjà la couleur: Le film va être drôle, lourd, et gore et ce pour notre plus grand plaisir.
Il introduit dans la foulée nos protagonistes: Tallahassee, Le violent mec protecteur, Columbus et Wichita un jolie couple de survivant et Little Rock qui passe de l'adolescence à l'âge adulte de façon plutôt chaotique.

L'humour marche, prévisible et classique mais que nos personnages arrivent à rendre captivant (notamment la scène poste générique).
Les Combats bien Fun (Cherchez pas du réalisme sur un film de zombie) qui usent et abusent des ralentis pour nous laisser le plaisir d'admirer des zombies se faire détruire gèrent aussi bien que le premier film.
Une réa sympathique bénéficiant d'excellents décors post apocalyptiques et de zombies réalistes.
Un scénario certes pas incroyable mais pas non plus dérangeant, qui jouent beaucoup sur la surprise en nous amenant beaucoup d'élément en peu de temps laissant la suite des événements incertains. Surtout qu'on s'en fiche un peu, on est la pour casser du zombie

Les principaux défauts du film gravitent autour de ses personnages, pas les acteurs qui jouent tous très bien (Nos 4 compères sont ravis de revêtir leurs rôles) mais le personnage de Madison est beaucoup insupportable pour ne pas mourir à la fin du film, La relation entre Columbus et Wichita s'envenime pour rien, comme si les scénaristes ne voulaient pas développer leur relation.
Le plus gros défaut du film c'est ça en soit, entre la situation finale et l'initiale il n'y a aucune différence, ce qui donne cette impression que l'histoire n'a servi à rien

J'ai pas grand chose à dire d'autre alors je vais finir la dessus: c'était un bon film qui réussi le pari d'être une bonne suite à un film sorti il y a 10 ans, une bonne expérience à relativiser tout de même pour ma part

Lordlyonor a ajouté ce film à 5 listes Retour à Zombieland

Autres actions de Lordlyonor Retour à Zombieland