Affiche Retour vers le futur

Critiques de Retour vers le futur

Film de (1985)

Nom de Zeus !

Retour vers le futur, c’est l’émerveillement de l’aventure. Une trilogie mythique où le spectateur embarque dans de folles expéditions à bord d’une DeLorean customisé en machine à remonter le temps, menées par un duo aussi improbable qu’attendrissant. Il s’agit bien entendu de Martin McFly, alias Marty, et du docteur Emmett Brown, alias Doc. Au milieu des années 80, le jeune... Lire la critique de Retour vers le futur

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Out of Time.

Quand j'étais gamin ("et merde, il remet ça" allez-vous gémir), je n'étais pas du genre à m'identifier à Ricky Stratton (et sa belle vie pour les connaisseurs), à Brandon Walsh et encore moins à ce gros connard de Dylan McKay qui passait son temps à se morfondre sur ses problèmes avec son papou tout en conduisant sa Porsche pour aller faire... Lire la critique de Retour vers le futur

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A journey drew the past.

La question du rapport au passé est un point majeur dans la pratique du cinéphile. Ses goûts évoluent, ses centres d’intérêt se déplacent, et il arrive le moment où il doit différencier le plaisir lointain, lié à une époque révolue où la fraîcheur et l’inexpérience le rendait réceptif à tout ce qui lui tombait sous les yeux, de son regard actuel, analytique, exigeant et acéré. D’où... Lire la critique de Retour vers le futur

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mister Zemeckis, bring me a dream

1985. Marty McFly a 17 ans, et vit dans une famille de losers. George, son père, est une larve malmenée par Biff Tannen, son patron (et ancien emmerdeur/bourreau en chef au lycée). Lorraine, sa mère, grossit et sombre dans l'alcoolisme, son oncle est en taule, ses frère et soeur n'en parlons pas ... La dernière invention de son meilleur ami, "Doc" Emmett Brown, un scientifique un peu farfelu, va... Lire la critique de Retour vers le futur

Avatar Jackal
Jackal ·

Retour vers mon passé

He was never in time for his class... he wasn't in time for his dinner... Then one day... he wasn't in his time at all. Aller là où il n'y a pas de route A la vue de mon avatar vous l'aurez deviné, je voue un culte à ce film. Ça fait désormais quelques temps que je me dis qu'il faut passer à la vitesse supérieure (88mph, ça me parait pas... Lire la critique de Retour vers le futur

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Là où on va, on n'a pas besoin de route !

J'adore "Retour vers le futur" et j'adore le couscous. C'est pas faute d'en avoir mangé, mais j'adore, ça me ramène à une autre époque, une époque où j'avais empruntée la VHS à Stéphane Renouf - camarade de classe priapique et grand consommateur de litron de jaja -sans jamais la lui rendre et l'analogie peut paraître un peu grossière, mais dès le logo Universal et le tic tac qui l'accompagne,... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

I was, I’m, I’ll be there for you

En revoyant Back to the Future, une question me passe par la tête. Au-delà des interrogations sur le voyage dans le temps et les paradoxes des boucles temporelles grandit en moi un fondamental sans réponse, pourtant le ciment du film. Comment et où se sont rencontrés Doc et Marty ? Le film s’ouvre en effet sur une scène magistrale dans l’intérieur coquet de Doc. Marty entre comme dans un... Lire la critique de Retour vers le futur

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Révisionnisme et American Way of Life (1ère partie)

(cette critique est faite à chaud et sera sans doute modifiée lorsque les mots auront cessé leur entrechoquement dû au passage de l'ouragan Navigator dans ma tête) Qu'est ce que "Retour vers le futur"? Un produit pop-corn, une rémanence de notre enfance / adolescence nostalgique nous permettant de vivre le fantasme du voyage dans le temps, au volant d'une bagnole qui a "de la gueule" (et Dieu... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Lightning never strikes twice !

Attachez vos ceintures! Le doc Zemeckis vous emmène dans sa Delorean pour un merveilleux voyage dans les années 1980 puis 1950, en proposant un divertissement de haute volée, oscillant entre l’humour et la science-fiction et diablement efficace et contagieux ! Tout commence lorsque le scénariste Bob Gale s’imagina ami avec son père lorsque celui-ci était adolescent puis, après... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un film outrageusement incohérent !

Tout ce que j'ai à dire de positif sur ce film a déjà été rabâché par tout le monde. C'est ultra culte, ça influence encore la mode d'aujourd'hui (qui, pour sa part, aime bien retourner vers le passé) et ça se regarde avec un plaisir monstrueux. Voilà donc une critique uniquement négative du film (qui le spoile, mais en même temps, tout le monde l'a déjà vu) : Retour vers le futur est... Lire la critique de Retour vers le futur

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·