Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Retour vers le futur 2

Critiques de Retour vers le futur 2

Film de (1989)

Back in Time.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant le final ouvert du premier opus, aucune suite aux aventures de Marty McFly n'avaient été prévues à l'origine, Bob Gale et Robert Zemeckis ayant même avoué que dans le cas contraire, la fin du premier épisode aurait été bien différente. Non content de livrer une suite un peu... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Nom de Zeus !

Reprenant là où Retour vers le futur s'arrêtait, cette suite se veut plus audacieuse, nous emmenant tant dans le passé que dans le futur, pour continuer à y suivre les tumultueuses aventures de Marty McFly. Zemeckis propose donc une suite directe au premier opus, avec une aventure plus riche... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La prophétie des bredouilles

Inversion des machines : on ne pouvait décemment pas imaginer, avec un engin comme la DeLorean, s’en tenir au passé. Retour vers le futur II propose ainsi, quatre ans après l’original, une suite permettant un bond de trente ans vers l’avenir. La vision d’un futur désormais dépassé comporte évidemment son lot de saveurs : on découvre ainsi un futur sans... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La mauvaise herbe.

(http://youtu.be/V2APwYSt1KE) Il y a peu, j'étais un peu comme un con, à attendre je ne sais plus trop quoi et je me souviens que j'étais dehors. Ça oui, j'étais dehors. Il faisait frais, j'étais mignon avec mon petit t-shirt mais ça caillait sévère et, en tirant sur ma jolie cigarette artisanale, je me demandais s'il n'allait pas tomber de la merde. Quand je dis de la merde, j'exagère, j'en... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

"Le requin a toujours l'air aussi faux."

Si je résume, d'ici 2015, donc en 3 ans, nous devons dans les grandes lignes : - virer tous les serveurs et les remplacer par des intelligences virtuelles sous forme d'écrans de télévision, - subir la sortie de pas moins de quinze épisodes des Dents de la Mer, - perdre tout notre sens de la mode, - généraliser l'usage des hologrammes, - faire des vidéoconférences avec ses collè... bon ça c'est... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Karrie
Karrie ·

,0000

C’était quand même bougrement réjouissant de retrouver Marty, Doc et Einstein après le délicieux premier épisode, et rien à faire, ça marche tout de même, même au cran du dessous… Je ne sais pas ce qu’il y a de plus sympathique entre les logorrhées « scientifiques » de Christopher Lloyd la bonne bouille en permanence à l’ouest de Michael J. Fox et la truffe désabusée du clebs mais... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Une saga sublimée

Pour moi le meilleur film de la trilogie, on croyait avoir tout vu avec "Retour vers le Futur" mais Zemeckis prouve 4 ans plus tard que l'exploitation de cette thématique de voyage dans le temps peut aller encore plus loin. On reprend directement le cours de l'histoire où le Doc arrive avec la DeLorean volante, il nous emmène alors en 2015 dans un futur carrément dingue avec un réel univers fait... Lire la critique de Retour vers le futur 2

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Aller-retour vers le futur

On reprend les mêmes (à un casting de petite amie près) à l’endroit précis où on les avait laissés et on enchaîne immédiatement. Quand on commence à jouer avec le temps les effets sont imprévisibles et dévastateurs. La trilogie repose sur ce petit effet d’engrenage et il est d’une redoutable efficacité. Tout s’enchaine et finalement les trois films n’en forment qu’un seul. Il devient alors... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Retour vers le futur 2 par artificier

Je pensais être déçu par la suite du premier volet mais au contraire, je trouve cet opus encore meilleur. On redécouvre les scènes du premier sous un autre angle : juste génial ! En plus de ça, on a droit à une vision du futur proche (2015) qui n'est pas forcément si farfelue comparée à notre époque actuelle (requin géant qui sort de l'écran, machines qui ont remplacé les serveurs, etc.).... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar artificier
artificier ·

Biff au pouvoir !

Une fois de plus, la suite est supérieure à l'épisode d'origine. En fait, par un étrange paradoxe, le principal défaut du film permet de le sauver. Retour vers le futur 2 est un film qui n'a strictement aucune unité. L'action commence en 1985 (le début est directement enchaîné au précédent), puis en 2015, puis à nouveau en 1985 (mais un 1985 très différent) et enfin en 1955 (le même que celui du... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·