Affiche Retreat

Critiques de Retreat

Film de (2011)

Trust no one.

Retreat, c'est un bon petit film, qui bien qu'il ait un certain potentiel, ainsi qu'un casting composé de bonnes têtes, s'est vu refuser une sortie en salles (un comble, surtout pour production jouant sur l'enfermement) et est tombé récemment directement dans les bacs. En lisant vite fait le synopsis on se dit que ça va faire mal de voir ça après avoir vu l'excellent Contagion, mais on lui... Lire la critique de Retreat

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Une île et une pouffiasse.

(Attention, spoilers) Ce film est assez perturbant. D'un côté on a un thriller assez bien géré (à partir du moment où le soldat arrive), la tension est là, on a envie de suivre un minimum (voilà pour les 4 étoiles). Pourquoi seulement 4 alors ? Parce que Thandie Newton (Kate, la femme) est une des pires actrices que le cinéma n'ait jamais connu, et son personnage est une énorme connerie. Avant... Lire l'avis à propos de Retreat

Avatar Mayhem
Mayhem ·

Critique de Retreat par Erikcubique89

Que sont venus faire Cillian Murphy et Jamie Bell dans ce bourbier ?! C'est la question que je me suis posé en regardant ce film. Un huis clos de mauvais gout, c'est le qualificatif que j'utiliserais pour définir "Retreat", qui ne m'a jamais séduit - seuls les plans larges de l'ile et de ce fabuleux paysage Gallois étaient à la hauteur. Si cette réalisation rate le coche, c'est surtout pour une... Lire l'avis à propos de Retreat

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Un thriller plein de surprises et de suspense comme il est si rare d'en voir de nos jours.

Tout premier film du réalisateur Carl Tibbetts, Retreat est un thriller en huis clos malchanceux puisqu'il n'est pas passé par la case cinéma (du moins chez nous) mais loin d'être avare au niveau des qualités. Prenant comme point de départ l'arrivée d'un couple déchirée sur un ilot leur permettant en principe de faire le point, Retreat commence comme un drame familial tout ce qu'il y a de plus... Lire l'avis à propos de Retreat

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Three could have been the magic number.

Retreat démarre comme un drame intime et pudique sous le regard de Thandie Newton, perdu et vide sur l'immensité de l'océan. Jusqu'ici, il est d'ailleurs important de mentionner que l'actrice joue admirablement son rôle de femme bouleversée. Jusqu'ici. Sa moitié interprétée par Cillian Murphy semble moins aux prises avec les remous de son âme. Le couple, divisé, vogue vers une île déserte à... Lire la critique de Retreat

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

30 jours plus tard sur une ile

Une très belle surprise que ce Retreat. Porté par un trio d'acteurs irréprochables, le film suit les aventures d'un couple au bord de la rupture, revenu sur l'ile où ils ont eu sans doute jadis, de bons souvenirs et essaient de remettre un peu de l'ordre dans tout ça. La raison de la discorde arrive vite sur le tapis, on s'attend à une grande révélation à la fin du film et pourtant, quand elle... Lire la critique de Retreat

Avatar gaeru
gaeru ·

Critique de Retreat par TheMrOrange

Mr Orange: Oh, un huis-clos sur une île, tiens donc, original hein?! Oh, un thriller avec un couple sujet à une crise intestine, tiens donc, original hein?! Oh, un film avec un virus pas crédible, tiens donc, original hein?! Bref, vous l'aurez deviné, vu dans son ensemble, le film casse pas des pattes à un canard. Notre couple foireux se retrouve séquestré par un militaire, ami qui leur veut du... Lire l'avis à propos de Retreat

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Critique de Retreat par Kyn

Retreat se veut être un huis-clos psychologique où la tension monte entre un couple venu se couper du monde sur une île déserte, et un soldat blessé qui débarque en leur annonçant qu'un virus mortel a décimé toute la population extérieure et qu'ils doivent se protéger. Sans moyen de vérifier, le couple — comme le spectateur — se retrouve seul face à ces affirmations, puisque le contact radio... Lire la critique de Retreat

Avatar Kyn
Kyn ·

Original!

Retreat est un direct-to-DVD qui aurait dû connaître un meilleur sort. Ce huis clos avec 3 personnages uniquement (ce qui est suffisamment rare pour être signalé) est très prenant, et on ne cesse de se demander si le bon vieux Jamie Bell dit la vérité, et comment on aurait réagi face à ce mec ultraviolent qui séquestre les deux héros "pour leur bien". Ca twiste dans tous les sens dans la... Lire la critique de Retreat

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Retreat par lfred62

Un couple en plein doute sur une ile isolée recueille alors que leur radio est en panne un soldat qui leur apprend qu'un virus a déjà exterminé une grande partie de l 'humanité.Il barricade la maison et leur interdit de sortir... S'ensuit un huis clos marqué par le doute de savoir s'il dit vrai ou s'il invente tout pour d'autre raisons. Malgré cette bonne idée l'affaire laisse dubitatif... Lire l'avis à propos de Retreat

Avatar lfred62
lfred62 ·