Affiche Rêves d'or

Critiques de Rêves d'or

Film de (2013)

L'Eldorado américain

Malgré son titre, ce film n’a strictement rien à voir avec un documentaire sur des athlètes se préparant pour les prochains Jeux Olympiques. Il s’agit du parcours de quelques adolescents d’Amérique centrale qui vont en direction des Etats-Unis à la recherche d’une vie décente. Juan, Sara et Samuel ont 16 ans et partent du Guatemala. Le tout début nous présente Sara qui erre dans un bidonville.... Lire l'avis à propos de Rêves d'or

Avatar Electron
Electron ·

La disparition.

Je trouve ça très beau, très honnête. J'aime beaucoup la façon dont le cinéaste se pose les questions du réalisme au cinéma. Il arrive à la fois à capter le réel et lui offrir une inspiration romanesque. On peut croire que le film ne joue que sur un seul ton, mais je le trouve beaucoup plus retors et cruel que cela dans sa construction. Il y a d'abord trois personnages éblouissants,... Lire la critique de Rêves d'or

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Rêves d'or par pierreAfeu

Il est rare qu'un film nous happe dès les premières images. Rêves d'or est de ceux-là. De la première à la dernière scène, jusqu'à ce dernier plan magnifique, le premier long-métrage de Diego Quemada-Diez nous prend et ne nous lâche pas. Sara se coupe les cheveux et se bande les seins. Juan coud quelques billets enroulés dans la ceinture de son jean. On mesure l'urgence de leur départ, le... Lire l'avis à propos de Rêves d'or

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Des trains pas comme les autres

Juan prépare son sac à dos, dissimule à l’intérieur de son pantalon tout l’argent qu’il a pu rassembler et quitte l’abri de tôles dans lequel il vivait. Sans se retourner ni saluer quiconque. Il passe récupérer son copain Samuel en train de récupérer de quoi manger ou échanger à la décharge, tandis que Sara se coupe les cheveux et enserre sa poitrine pour ressembler à un garçon et passer... Lire la critique de Rêves d'or

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Contre le vent

Regarder la neige tomber. Tous ces flocons qui volent, qui s’éloignent les uns des autres, bousculés par le vent. Juan, Samuel, Sara et Chauk font partis de ces flocons. Ils ont tous un rêve. L’un veut être cowboy, l’autre indien, mais tous rêvent des USA. Le vent, voici le protagoniste du film Rêve d’or de Diego Quemada-Diez. C’est l’ennemi de ces quatre personnages. Ces quatre... Lire la critique de Rêves d'or

Avatar Robin Bertrand
Robin Bertrand ·

Cauchemar amécain

Rêves d'or relate le destin cruel de trois jeunes guatemaltais, qui quitte leur pays et la misère qui fait leur quotidien, afin de rejoindre les Etat-Unis. Leur statut de migrants les rendant vulnérables, ils tomberont tour à tour sur toutes sortes de profiteurs, qu'il soient flics, kidnappeurs ou bien passeurs. Pas de sensationnalisme ici. On est ici devant un film réaliste, dur, malgré cela... Lire la critique de Rêves d'or

Avatar Faye88
Faye88 ·

Critique de Rêves d'or par 映 画

Il est aujourd'hui question du film Rêves d'Or de Diego Quemada-Diez avec Brando Lopez et Juan Carlos Medellin. Le film racontre l'histoire de trois jeunes guatémaltèques souhaitant passer la frontière pour rentrer aux Etats-Unis et vivre la belle vie. Il vont croiser sur le chemin, un indien. Le film suit une trame dramaturgique assez classique. Dès le début du film, nous avons une... Lire la critique de Rêves d'or

Avatar 映 画
映 画 ·

Boulversant !

Il est impossible de sortir de ce film indifférent. Les personnages sont attachants et l'histoire touchante dès les premières minutes. Les acteurs, d'une justesse impressionnante font parfaitement passer les émotions au spectateur et l'embarquent dans leur voyage. Le film est cru et (très) dur de réalisme, mais n'en fait jamais trop. On sort de là presque étourdi. C'est (entre autres) une... Lire la critique de Rêves d'or

Avatar Charlie_Dalton
Charlie_Dalton ·

Critique de Rêves d'or par Heavenly

Quand un film vous bouleverse au point que vous finissez par vous inquiéter pour les personnages, que vous y penser encore plusieurs jours après l'avoir vu et que vous avez les larmes qui montent rien qu'à y repenser, c'est que vous avez découvert un grand film. Rêves d'or est magnifique, sublime, époustouflant... Il m'a tellement bouleversé que j'ai peur de ne pas réussir à en parler comme il... Lire la critique de Rêves d'or

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Cette critique attend votre titre

Depuis que je l’ai vu, ce film m’obsède. J’y pense et y repense encore. Je ne me souviens plus des raisons qui ont fait que j’ai choisi de voir ce film et je suis bien content de n’avoir rien lu ou vu dessus avant le visionnage. Alors si toi aussi tu veux rester vierge avant de voir ce film magnifique, passe ton chemin. Ceci dit ma critique ne contiendra aucun 'spoil' contrairement à la majorité... Lire l'avis à propos de Rêves d'or

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·