Les bûches canadiennes

Avis sur Rivière sans retour

Avatar Desoto
Critique publiée par le

Petite critique, car tout n'est pas assez court ou renseigné pour quelqu'un qui s’intéresse à ce film..

Alors euh, tout d'abord, je tiens peut être là le meilleur que j'ai vu de Marilyn Monroe ou Robert Mitchum, étant très fan de westerns, celui ci a vraiment son truc à lui..

Oui, c'est un western très original, où tout va se dérouler sur un radeau dans une rivière sauvage et épuisante, où de nombreux dangers seront présents ( la rivière, les indiens, les bandits, la faune ). Bon bien sûr le film ne démarre pas comme sa directement. De plus les paysages sont magnifiques, vraiment dès le début du film, on se prend une claque, les montagnes, les forêts de conifères, les rivières d'un bleu vif, qui offre une vue générale majestueuse, le village-camp, bref..

Puis alors Marilyn Monroe, quelle classe dans ce film, pleines de couleurs, bien habillée, elle chante, complètement a l'aise, elle habite son rôle, et justement change un peu de ses rôles précédents, là elle fait moins l'enfant, elle a beaucoup de caractère, elle est forte, ce qui va très bien à l'univers.

Robert Mitchum comme d'habitude, avec sa posture droite, en père de famille attachant et touchant, en homme qui prend les choses en mains, qui ne se décourage pas, et qui donne.

Bon je l'admets, il y a quelques détails peu crédibles, comme par exemple le combat avec le cougar/puma, bien filmé, même si c'est abusé, mais bon, Mitchum ne gagne pas l'affrontement après tout, ou encore le gosse à la fin, mais bon j'accepte, tout est possible dit-on ! Nan dans l'ensemble, j'ai énormément aimé ce film de par son originalité ( jamais vu un western comme sa ), son esthétique ( les vêtements de Marilyn Monroe, les paysages, les couleurs, les lieux ), ses dialogues ( Olala oui les dialogues sont fabuleux, faut voir ce que Mitchum il envoie ), entendre Marilyn chanter, le questionnement de chacun et la reconstruction, la tendresse de la scène où Mitchum réchauffe Marilyn, et enfin le final ! Vraiment super film !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 592 fois
7 apprécient

Desoto a ajouté ce film à 17 listes Rivière sans retour

Autres actions de Desoto Rivière sans retour