La perfection

Avis sur Robin des Bois

Avatar leoGLZ

Il est parfait, tout simplement. Tout est parfait à mon goût. Ce scénario présentant Robin, prince des voleurs, s’opposant au méchant prince Jean dans une situation trop manichéenne, propose une morale très simple mais pourtant si importante encore de nos jours. Les riches deviennent encore plus riches en se servant des pauvres. Un thème tout simple mais pourtant développé avec efficacité dans le film.

L’histoire s’enchaîne très bien, avec des scènes d’actions entrecoupés de scènes d’amour avec des petites pointes d’humour excellente. Pour moi ces scènes d’amours entre Robin et Marianne sont les plus belles et les moins neuneus des 21 premiers Classique.

Je comprends vraiment pourquoi je regardai ce film en boucle quand j’étais gosse tant il est géniale et marquant. Je me souviens 15 ans après de chaque scène, chaque seconde, chaque musique de ce film. Bref Robin des Bois c’est parfait.

Les Disney préférés sont ceux qu’on a le plus regardés étant petit. Ceci est totalement vrai et Robin des Bois le confirme.

Autres actions de leoGLZ Robin des Bois