Influent

Avis sur Rocco

Avatar Timothée Vélarde

Rocco est un film sans profondeur que je qualifierais de faux documentaire, révélant toutefois l'impact du porno sur la société.
Dans Rocco, le spectateur n'entre pas réellement dans la vie de Rocco Siffredi, on ne découvre pas l'homme qui se cache derrière cet acteur populaire. On assiste à son quotidien et à ses tournages, mais lorsque l'on pénètre dans sa vie privée, les scènes paraissent fausses et très théâtrales. Quand Rocco demande à ses fils leurs avis sur sa profession, le dialogue manque de sincérité et de spontanéité. De plus, les attitudes, les gestes, les paroles de Rocco ont l'air contrôlé. Le film nous laisse entrevoir un homme d'affaires intelligent, maniaque du contrôle, maîtrisant aisément plusieurs langues étrangères.

D'autre part, Rocco dévoile légèrement les coulisses de la pornographie et involontairement ses répercussions sur certaines personnes. La majorité des actrices sont traitées comme des objets, se soumettant à l'extrême pour devenir célèbre. Elles repoussent les limites de la soumission au maximum pour être "meilleures" que les autres. Leurs conditions de travail en deviennent difficiles.
La femme de Rocco Siffredi explique que la pornographie et les relations intimes qu'elle peut avoir avec son mari n'ont rien à voir, là où nombreux confondent les deux idées.

Malgré des dialogues souvent futiles, Rocco reste divertissant, bien filmé et rythmé, offrant aux spectateurs des anecdotes et des situations autant gênantes qu'amusantes!

Autres actions de Timothée Vélarde Rocco