JJBEN

Avis sur Rocco

Avatar Benjamin Rojot

C’est un drôle de choix quand on y pense de parler d’un tel film parce qu’en soit, je sais pertinemment que ce n’est pas le genre de film à aller voir en famille. L’érotisme est bien sur une des choses qui bloque le téléspectateur en premier, mais réfléchissons un petit peu sur la cause d’un tel tabou. Car c’est ce tabou qui a construit ce film. Aujourd’hui, notre rapport avec le sexe est assez énigmatique puisqu’on le prohibe à la télé, mais que paradoxalement, on l’approuve dans nos vies de tous les jours.

Alors cette année, le film Sausage Party et Rocco, on fait du bruit concernant ce sujet que nous considérons plus ou moins. Du film parodique aux documentaires intimiste, le sexe, sous toutes ces formes, n’est pas là pour vous choquer, mais vous aider, vous public à assumer ce qui de bases vous attires. Certes, l’image érotique peut être dégradée en vu des fantasmes insolite que vous rencontrer sur vos ordinateurs, en soit c’est compréhensible, mais il faut arriver à faire la différence entre les navets et les films intéressants. La thématique d’un porno n’est pas mauvaise puisqu’elle se construit sur un ensemble de désir humain.

Le problème qui se passe dans ces moments-là, c’est que vous ne vous laisserez jamais surprendre, car pour beaucoup, dans un film érotique, on ne peut rien attendre d’autre que des images sensuelles interdites à la vue des enfants. Vous n’avez pas tort, mais accepter aussi que derrière un film érotique, il y a un film et tout ce qui s’en suit, du travail, une histoire, un story-board, une équipe, un tournage et du temps. Rocco à un sens et en ça, il est intéressant. C’est maladroit, mais ça vous contredit, ce documentaire est monté sans artifices, sans tabou. Il ne cherche pas à vous plaire, au contraire, et là est la subtilité. Chacun ces ébats, chacun ses envies, chacun sa perception, chacun ses goûts.

Rocco n’est pas du goût de tout le monde et c’est mieux ainsi.

Autres actions de Benjamin Rojot Rocco