Affiche Rock-o-Rico

Critiques de Rock-o-Rico

Film de , et (1992)

Let the sunshine in.

Nouvelle excursion dans le monde fabuleux de Don Bluth avec cette fois "Rock-O-Rico", variation contemporaine de la pièce de théâtre "Chantecler" d'Edmond Rostand, qui devait déjà être adaptée à une époque par les studios Disney. Flop à sa sortie, "Rock-O-Rico" n'est effectivement pas le meilleur film de Don Bluth (qu'il réalisa avec Gary Goldman et Dan Kuenster) et peine à retrouver la force... Lire la critique de Rock-o-Rico

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Rock-o-Rico par Kaees

Du Rock'n'roll qui fait lever le soleil, un méchant qui fait peur comme la nuit et la décadence de la vie de star à la GrandeVille: Chantecler le coq le plus sexy du monde est débordé dans un univers à la fois clinquant et glauque qui prouve bien qu'il n'a pas besoin de s'appeler Walt pour faire de la poésie. Lire la critique de Rock-o-Rico

Avatar Kaees
Kaees ·

Trop d'idées dévellopées.

Un Don Bluth, avec un coq, un hibou, un chien, et plein d’autres animaux personnifiés. Une animation traditionnelle, ainsi que quelques séquences avec de véritables acteurs, dans un décor moderne, possédant un scénario audacieux. Une histoire très étrange, un coq, ayant oublié de chanter pour réveiller le soleil, doit faire face au désamour de sa basse-cour. Ce coq s’en va chercher une... Lire l'avis à propos de Rock-o-Rico

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Mon coco fait lever le soleil sur les poulettes.

Ce film est toute mon enfance. En revoyant la jaquette de la K7 video (et oui...) je n'ai qu'une envie : le revoir ! Pour l'époque, un film qui mixe à la fois le dessin animé et le véritable film avec acteurs en chair et en os, on peut dire que c'est original! Je n'avais plus vu rien de tel depuis Roger Rabbit, soit quatre ans avant Rock-O-Rico (Mais le public visé n'est pas le même!). Je me... Lire l'avis à propos de Rock-o-Rico

Avatar MarlèneFleuryCo
MarlèneFleuryCo ·

Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir

Pour son deuxième long-métrage en collaboration avec Gary Goldman, le brillant Don Bluth nous livre une adaptation très libre de la pièce d'Edmond Rostand "Chantecler", qui voyait un coq prétentieux croyant faire lever le soleil grâce à son cocorico et qui allait vivre une petite mésaventure faire d'amour, de haine et de rédemption. Si bien évidemment la suite de l'aventure n'est pas... Lire l'avis à propos de Rock-o-Rico

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

"Fait briller ! Sacré soleil !"

Don Bluth est un de mes plus grands héros !!! Il a réalisé une pelleté de chef-d’œuvres d'animation qui ont définit l'homme que je suis aujourd'hui. Si la plupart de ses œuvres sont absolument inoubliables, il lui est arrivé de faire quelques films plus modestes... mais avec un peu de sensibilité cachée derrière. Et notre film du jour (qui avait fait une partie de mon enfance) correspond bien... Lire l'avis à propos de Rock-o-Rico

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·