Affiche Rocky

Critiques de Rocky

Film de (1976)

Quand on veut on peut

A mon grand étonnement, j’ai beaucoup aimé Rocky. Je l’ai trouvé fort, beau et simple. C’était un culte à côté duquel j’étais toujours passée, avec l’impression de ne pas louper grand-chose. Après tout, un énième film de boxe avec Stallone au scénario et dans la peau du héros, ça me paraissait fort dispensable. Puis, je me suis rendu compte au fil du film, que ce n’était pas du tout une... Lire l'avis à propos de Rocky

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Mickey maousse

Le Rocky de 1976, c’est évidemment tout sauf un film de boxe. C’est un film à l’échelle humaine, qui parcoure le bitume et suit un homme à sa hauteur. Rocky c’est une silhouette : un chapeau, une veste en cuir (emblématique avant l’heure de Taken), des bottines, une démarche dansante, et une balle qui rebondit sur un tableau urbain transpirant la grandeur passée et la petite semaine. Certains... Lire l'avis à propos de Rocky

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Adriiiiiiiiiiiian!

Ah "L'étalon Italien", un de mes héros de jeunesse. Combien de fois ai-je vu ce film? C'est incalculable, tout simplement.... Un film souvent moqué et méprisé par les "vrais" cinéphiles, souvent résumé à sa musique (par ailleurs excellente), la montée des marches et ce cri de bête "Adriiiiiiiian" (faut dire aussi que ce pauvre Balboa n'est pas aidé par sa voix française.....). Bon, on va se... Lire la critique de Rocky

Avatar Kowalski
Kowalski ·

La grandeur des débuts modestes

Miteux ring de boxe, gants usés, public insatisfait et insultant sont les premières images que donne de l’extérieur le personnage de Rocky. Pataud dans ses déplacements, à cause d’un jeu de jambes calamiteux, il en vient à se faire marcher dessus. Mais quand son adversaire lui assène un coup de tête, c'est une décharge pour lui. Sortie de nulle part une rage dévastatrice l’envahie et le voilà... Lire l'avis à propos de Rocky

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

L'homme de la rue

Les anciens vous le diront, le Nouvel Hollywood aura toujours cet avantage de marquer son époque plus que toute autre décennie. L'authenticité d'un cinéma qui sent sous les bras qui creuse les cernes qui filme les rues jonchées de papiers gras et qui met en avant ses magnifiques losers en attente d'une place sur le podium. Chaque segment de "Rocky", c'est un... Lire l'avis à propos de Rocky

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

The italian Stallone

[SanFelice révise ses classiques, volume 13 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] Il arrive trop souvent qu'un film soit trahi par ses suites. Saw, Le Justicier de Nex-York ou Rambo ont laissé une mauvaise image parce que les suites ont terni leur image, mais souvent le premier épisode vaut mieux que le reste. C'est clairement le cas de Rocky. Disons-le... Lire l'avis à propos de Rocky

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Boxe avec les mots

Ce film fait parti de mes classiques, certes il fait parti des classiques en général, mais il a sa place dans mes films préférés et il n'en bougera pas. Ce qui est fou avec ce film c'est que je pourrais lui trouver facilement pleins de défauts mais rien y fait je ne vois que des qualités, ce qui est fort c'est que ce n'est pas seulement un film de légende qui a été créé, ni même une saga,... Lire la critique de Rocky

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Find the gap

Il est toujours assez surprenant de s’attaquer à un mythe sur le tard. On a beau l’avoir évité depuis des décennies, ses effluves l’ont accompagné, et son culte a laissé de lui des traces un peu partout, des contours flous qui contribuent à une idée, vague et fausse, de ce que pourrait être le cœur du sujet. Une musique, un cri, un pays, et la pesanteur d’une légende suffisaient à tromper.... Lire l'avis à propos de Rocky

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un film social.

Je rencontre parfois des gens qui n'ont pas vu Rocky, et qui pourtant s'en moquent. Quand je leur dis que Rocky est un film social sur la condition des pauvres et des immigrés aux U.S.A. ils rient. Pourtant, l'ayant revu récemment, je ne peux que lui rendre hommage pour la profondeur qu'il met à suivre le destin d'un homme. On est vraiment en présence d'une oeuvre qui prend soin de nous montrer... Lire la critique de Rocky

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Apollo Creed face à l'étalon Italien , on dirait un film d’épouvante .

"C'est par un matin froid et triste que débuta le tournage de "ROCKY" . Les rues de Philadelphie étaient gelées ou presque , et dans mes veines , un liquide glacé semblait irriguer tous mes membres. J'étais à un tournant de ma vie .J'avais rêver mon rêve , je lui avais insufflé mon énergie, et là , à quatre heures et demie du matin , l'illusion allait enfin se confronter à la réalité .Et si je... Lire l'avis à propos de Rocky

Avatar Norman-P
Norman-P ·