Julien4041

Homme, 24 ans, Belgique
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Étudiant en histoire, curieux sur le plan culturel, amateur de films et de jeux vidéo.

Le jeu vidéo fait partie de ma vie de par les souvenirs (ou plutôt expériences) qu'il m'a procurés par le passé. J'ai toujours adoré les jeux d'ambiance style Myst, Braid et Limbo.

Concernant le cinéma, j'aime le cinéma russe notamment les films d'Andreï Tarkovski. Plus généralement, les films d'ambiance post-apocalyptiques (si possible en lien avec le nucléaire). Je suis par ailleurs friand de films d'horreur (mais de nos jours c'est compliqué de trouver de bons films dans le genre). Enfin, le cinéma japonais (et asiatique plus largement) m'intéresse aussi, même si je suis novice dans le domaine.

Je réalise peu de critiques mais de temps en temps j'écris des petites remarques ou avis à chaud après visionnage.

Répartition des notes

  1. 17
  2. 22
  3. 33
  4. 66
  5. 155
  6. 358
  7. 548
  8. 436
  9. 101
  10. 10

Comparez votre collection avec Julien4041

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Julien4041
Sondages de Julien4041
Critiques de Julien4041

Dernières critiques

-
Critique de More than Miyagi : The Pat Morita Story par Julien4041

Je souhaitais mettre en évidence par cette critique un documentaire passé un peu inaperçu dans le monde francophone. Sorti le 5 février dernier, ce documentaire est produit par Kevin Derek, qui avait déjà réalisé en 2015 un documentaire intitulé « The Real Miyagi ». Le titre est assez révélateur du contenu. Il relate l’histoire de Fumio Demura, dont le style a effectivement inspiré le... Lire l'avis à propos de More than Miyagi : The Pat Morita Story

18 10
Avatar Julien4041
7
Julien4041 ·
-
Critique de Visages d'une dictature par Julien4041

Susana de Sousa Dias est une réalisatrice de documentaire historique portugaise. Elle est en outre, professeure/chercheuse à la faculté des Beaux-Arts de l’Université de Lisbonne. Elle propose, sur la base des archives nationales portugaises, une histoire de la dictature du pays sous Salazar, entre 1926 et 1974. L’un de mes domaines de recherche en histoire est l’immigration. Celle concernant... Lire la critique de Visages d'une dictature

19 26
Avatar Julien4041
5
Julien4041 ·
Mentions J'aime de Julien4041

Activité récente

Statuts d'humeurs

The Myst Documentary (2020) À voir si le projet aboutit.
Braid : Anniversary Edition (2021) J'avais adoré ce jeu indé qui m'avait totalement immergé et marqué de son empreinte, de sorte qu'il fait partie aujourd'hui de mes jeux préférés. Voyant cette annonce, j'ai été immédiatement emballé!
Voyage autour de ma chambre (1794) Le livre représentatif de cette période de confinement ?