Je ne suis pas un grand fan de Star Wars, mais j'apprécie comme tout le monde voyager de planète en planète dans des batailles spatiales à coup de blaster, de sabres lasers et de vaisseaux spatiaux.


Rogue One remplit largement le contrat, et fait même du bien, car il offre un intermède bien sympa en mettant en pause les baratins sur la Force. C'est justement rafraichissant de découvrir une nouvelle galerie de personnages, de planètes et de méchants qui peuvent exister en dehors des Skywalkers. Les fans sont choyés avec le lot de références et de robots emblématiques pour les satisfaire, mais le film n'en est pas pour autant réservé à sa base de fan. Au contraire, c'est agréable d'avoir encore quelques films accessibles à toutes les générations qui proposent de grandes aventures galactiques pleines de bons sentiments.


Sans attendre trop de choses de la part du scénario, ni des personnages, le premier est suffisamment rythmé et les seconds suffisamment hauts en couleur pour donner envie de les suivre dans cette nouvelle aventure. Merci d'ailleurs aux acteurs de s'être lancés de tout cœur dans leurs personnages pour les rendre crédibles devant les fonds verts.


Mention particulière pour l'équipe qui arrive mieux que dans les autres épisodes, à exploiter ses décors, ses planètes et ses bâtiments pour l'action, et à joliment intégrer cette histoire à la mythologie officielle star wars.


Les films de Star Wars devraient tous être comme cela : de la grande aventure qui prend son temps pour nous en mettre plein la vue, sans sacrifier sur la réalisation ou les effets spéciaux. (même si quelques sabres lasers en plus n'auraient pas été en trop. C'est bien les sabres lasers).

Ytterbium
6
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2017

Critique lue 202 fois

Ytterbium

Écrit par

Critique lue 202 fois

D'autres avis sur Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One - A Star Wars Story
guyness
6

Jeux de lumières, parts d'ombres

Il y a quelque chose de presque magique dans la faculté qu'ont les scénaristes (ils s'y sont mis à quatre ici) pour faire d'une simple phrase dans l'épisode IV un scénario qui tient assez bien la...

le 14 déc. 2016

179 j'aime

39

Rogue One - A Star Wars Story
Gand-Alf
8

Sans retour.

Il va falloir se faire une raison, plus aucun Star Wars ne sera fébrilement et longuement attendu comme ce fut autrefois le cas, le fan devant patienter au minimum dix ou quinze ans pour avoir sa...

le 21 déc. 2016

96 j'aime

17

Rogue One - A Star Wars Story
Velvetman
6

Tropa de Elite

Qu’on se le dise, Hollywood avance ses pions avec ses grandes sagas ou ses grosses franchises mais détourne son regard par des chemins de traverse différents. Au lieu de mettre les pleins phares sur...

le 17 déc. 2016

92 j'aime

3

Du même critique