Surprenant

Avis sur Roméo + Juliette

Avatar MademoiselleRed

Comment s'attendre à voir adapter à notre époque la plus célèbre et la plus tragique des histoire d'amour ? Très difficilement.

Et bien surprise, on retrouve un dialogue dépassé (mais le véritable texte de Shakespeare s'il vous plaît !), des combats à l'épée et la rivalité entre Capulet et Montague de façon tout à fait crédible. Mais tout ça est remis au goût du jour avec guerre d'entreprises, les armes à feu qui ont remplacé les épées, le monde de la presse people et les extravagances de la haute société. Et un savoureux côté décalé et WTF !

N'oublions pas que le film date de 1997, il ne faut alors pas s'arrêter sur la qualité pas toujours terrible de l'image et de la couleur et le côté un peu trop "gamine" de Juliette. Mais dans son rôle de Roméo, DiCaprio se montre très convainquant et touchant dans sa persévérance à essayer à tout prix d'atteindre Juliette. Et Mercucio, interprété par Harold Perrineau, est absolument magnifique ! Décalé, drôle, inventif, on se laisse charmer par le personnage sans y prendre garde car il enflamme véritablement l'écran de sa présence.

En bref on passe un bon moment devant ce film et on sera ravi de pouvoir découvrir ce que Shakespeare imaginait à son époque de la relation entre Roméo et Juliette. de pouvoir retrouvé l'atmosphère poignante et terrible du dramaturge mais tout ça remit au goût du jour.

MademoiselleRed a ajouté ce film à 5 listes Roméo + Juliette

Autres actions de MademoiselleRed Roméo + Juliette