Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Romper Stomper

Critiques de Romper Stomper

Film de (1992)

Skinheads, ô connards

Sorti en 1992, "Romper Stomper" nous raconte les (més)aventures de Hando et Davey, skinheads néo-nazis, qui ont comme loisirs la drogue, le sexe, mais aussi et surtout, de taper du vietnamien, soi-disant afin de maintenir la pureté raciale du pays. Jusqu'au jour où la situation se retourne contre eux, ce qui les contraint à fuir, en compagnie de Gabe, une jeune fille qui s'est énamourée de Hando.... Lire la critique de Romper Stomper

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Romper Stomper par Dod

Loin d'American History X et de sa morale digne d'une assistante sociale débutante, Romper Stomper est une plongée réaliste, crue et sans concessions dans le quotidien sans lendemain de cette horde de crétins sanguinaires que sont les skinheads néo-nazis. Sans doute le film le plus déroutant réalisé sur le sujet. A noter la performance inimitable du bestial Russell Crowe, dans l'un de ses... Lire l'avis à propos de Romper Stomper

Avatar Dod
Dod ·

Critique de Romper Stomper par Cine2909

Quand on regarde Romper Stomper aujourd'hui, on pense immédiatement à American History X qui aborde le même sujet. Moins médiatisé et surtout réalisé en Australie, le film a pas mal vieillit depuis le début des années 1990 et le look de certains personnages prête parfois à rire. Le thème du racisme lui est malheureusement toujours d'actualité et le film tombe encore dans le piège de l'amalgame... Lire la critique de Romper Stomper

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un beau bordel.

Similaire à un American History X qui serait amputé de son côté holywoodien. La violence, la haine, le fanatisme, la perte du sens des réalités sont exhibées de façon plus crues. Un film sacrément anarchique. Et Russell Crowe y est juste fantastique de justesse. Lire la critique de Romper Stomper

Avatar Baragne
Baragne ·

Ni bon, ni mauvais

Un 4/10 mais pas affirmé. Sceptique. Ce que j'en ai retenu c'est un tatouage (http://2.bp.blogspot.com/_15RjvmMWygs/TL98uwllQkI/AAAAAAAAAYU/epN0-0wTSNI/s1600/romper-stomper-tattoo.jpg) et une scène de sexe folle (http://userserve-ak.last.fm/serve/_/85462195/The+Romper+Stomper+Orchestra+And+Band+04_romper_stomper.jpg). Lire la critique de Romper Stomper

Avatar mymojosodope
mymojosodope ·

Critique de Romper Stomper par Désaxé

Un film dont le scénario ne fait pas exactement dans la finesse : en une 1h30 de film sont servis de l'inceste, de la bagarre, des scènes de sexe bestial, de la bagarre, des crises d'épilepsie, et aussi le meurtre d'un enfant. Forcément. Ah, et des dizaines de morts aussi. Moui. Je garderais de ce film les dégaines plutôt réussies, l'humour noir génial de la scène finale, et peut-être aussi les... Lire la critique de Romper Stomper

Avatar Désaxé
Désaxé ·