Room 237 par Laaris

Avatar Laaris

C'est une blague? J'ai lu des dizaines de théories plus étayées sur LOST, Inception ou plus récemment Looper et on n'en fait pas un film pour autant. (FSA, si par hasard tu me lis, je retire tout ce que j'ai dit mec, à côté des intervenants du film t'es un dieu de l'analyse pertinente)

Seul le truc sur Apollo 11 est à peu près crédible (sans pour autant y adhérer).
Pour le reste, petit florilège:

"le poster de skieur qu'on voit dans un coin est en fait un minotaure"
"là sur cette image l'orientation du porte-papier symbolise une énorme érection du directeur de l'hôtel"
"associer une machine à écrire avec le nombre 42 est une référence à l'Holocauste, en plus elle est de marque allemande la machine à écrire"
"Avec les lettres de ROOM N°237 on peut former le mot MOON"
"la tagline du film ("la vague de terreur qui a traversé l'Amérique") évoque le massacre des indiens"

Ces gens ne voient que ce qu'ils veulent et trouvent forcément ce qu'ils cherchent. Ils ont une idée fixe qu'ils cherchent à prouver, retournent les éléments du film dans tous les sens pour que ça fit et ne se rendent pas compte de l'absurdité de leurs propos.

Ou alors je n'ai rien compris et le but du film est justement de dénoncer l'aveuglement obsessionnel de ces gens? ç'aurait dû être plus explicite, je serais allé voir autre chose.

Autres actions de Laaris Room 237