Room 237 par Truman-

Avatar Truman-

Un documentaire ? Non pas vraiment mais une succession de gens qui donneront leur point de vu et analyse sur le film Shining .
Pourquoi pas, Shining est un film qui peut avoir divers théories intéressante et on peut le voir de façon bien différente . Pourtant ce film ne semble pas sérieux .
On passe de théories intéressantes a d'autres qui sont, comment dire .... Bidons, ridicules ?

J'ai eu l'impression d’être devant une vidéo youtube ou un gars qui ne sait trop quoi faire et qui a une passion pour Kubrick décide de donner son analyse sur Shining en partant souvent très loin .
Sans dire que l'on est devant un film "conspirationniste" on est vraiment devant un "délire", je veux bien que des gens ai une vision très poussé et personnel de certains films et c'est normal mais y'a des limites surtout a nous pondre ça comme "documentaire", car ça reveleve plus de la branlette intellectuel a deux francs .

Donc je me dis que les types étaient probablement sous l'influence d'une drogue quelconque soit c'est du troll .
Pourquoi du troll ? Car ça se fout de notre gueule, a un moment un gars nous montre des nuages et dit "Vous voyez il y a le visage de Stanley Kubrick" ....
Pardon ? C'est une blague ? Y'a rien mec ouvre les yeux !
"Oui mais pour le voir il faudrait que je photoshop ça pour bien vous le montrer mais Kubrick a calquer son image dans les nuages " ...
Ou alors tu es défoncé mec ? Non car ce sont juste des nuages et un générique ! Calme toi !

Analyser un film qui peut l’être c'est bien mais faut pas pousser le bouchon trop loin un autre exemple => "alors ici on peut voir une rame de papier qui apparait sur le second plan" - "symbole d'une érection du patron de l’hôtel "
Pardon ? C'est peut être juste pour combler le bureau et donner l'impression qu'il a du travail non ?

Le pire c'est que ces "analystes" affirment que ce qu'ils disent est bien LA vision de Kubrick, c'est presque honteux d'affirmer une tel chose .
Ensuite on a un type qui fait un rapprochement entre > des bagages dans l’hôtel et l'holocauste !? Le type n'a jamais vu un hôtel un jour de départ ?
Il manque juste un rapprochement avec le 21 décembre 2012 .

Mais le meilleur c'est l'analyse de l'inévitable Apollo 11, en un mot, pathétique . Le mec affirme comme s'il détenait l'absolu vérité que Kubrick a tourné Appolo 11 et il vous fait pleins de rapprochement foireux .
Le traitement est assez brouillon passant d'une scène a une autre, on revient en arrière puis en avant on coupe le tout avec d'autre films, on passe d'un analyste a un autre, tout semble mélangé c'est le bordel !

Le pire dans tout ça c'est que ce documentaire a été diffusé a Cannes ...
Bon il y a bien des passages intéressant comme les rapprochements avec le génocide Amérindien ou la Shoah même si la aussi c'est bien poussé a fond .

Je pense que la meilleur chose dans ce film c'est qu'il arrive a vous donner envie de revoir 2001 l’odyssée de l'espace .

=> http://i108.photobucket.com/albums/n34/mortis45/FreddyInSpace3/Freddy4/shine8_zps2985de60.jpg

Si quelqu’un voit Stanley Kubrick dans ces nuages qu'il me fasse signe .

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce documentaire à 1 liste Room 237