Avis sur

Running Out of Time par Jonathan Asia

Avatar Jonathan Asia
Critique publiée par le

L'un de mes films Asiatique préféré, tout simplement.

Sans être follement original, le scénario ne s'éparpille pas et nous permet d'assister à une succession de scènes vraiment réjouissantes (le début avec le hold up, le casse d'andy lau).
Quelques pointes d'humour sont présentes et apportent au film un ton léger, sans toutefois omettre le côté plus sombre (la maladie d'andy) ou la tendresse (les scènes dans le bus, ou bien le début d'amitié qui se tisse entre Lau & Andy).

Lau Ching Wan est comme à son habitude excellent et d'un naturel impressionnant. Son personnage de flic "qui s'ennuie un peu" et qui va être défié est vraiment bien campé et est attachant.
Andy Lau joue de manière sobre mais insuffle à son personnage la consistance nécessaire d'un homme qui n'a plus beaucoup de temps..
Son affrontement avec Lau est un délice à suivre.
Waise Lee joue le méchant de l'histoire sans trop en faire, c'est histoire d'avoir un méchant, quoi. Lam Suet apparait au détour de quelques scènes sans faire grand chose de spécial.

La réalisation est soignée et l'image belle, sans temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde.
Pour conclure, une superbe musique et un thème de toute beauté chargé d'émotion qui revient à plusieurs reprises dans le film:

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 610 fois
7 apprécient

Jonathan Asia a ajouté ce film à 4 listes Running Out of Time

Autres actions de Jonathan Asia Running Out of Time