Affiche SMS

Critiques de SMS

Film de (2014)

Critique de SMS par Cassandra Courjaud

13h30 : je suis arrivée au cinéma. 13h45 : je suis entrée dans la salle, 5 personnes étaient présentes. 14h : le film a commencé. Et ce n'était que le début.... Non sérieusement, on m'a proposé un ciné et j'ai pas trop réfléchi. Sans même avoir regardé la bande annonce j'ai dit oui. La vérité c'est que ce film est plat, les problèmes s'enchaînent les uns derrière les autres, devant de plus en... Lire l'avis à propos de SMS

Avatar Cassandra Courjaud
Cassandra Courjaud ·

Critique de SMS par Marco

Ouch la note que ce paye ce film... Bref passons... Personnellement, j'ai passé un bon moment. Basé sur la descente aux enfers plutôt sévère d'un monsieur tout-le-monde, on se prend plutôt vite d’empathie pour le personnage de Guillaume de Tonquédec, acteur que je trouve plutôt convaincant. On apercevra F. Dubosc, mais c'est vraiment en coup de vent. Il n'y a rien à lui reprocher, je trouve... Lire l'avis à propos de SMS

Avatar Marco
Marco ·

Tempête de boulettes géante dans un océan de merde

Une comédie assez anxiogène où l'on rit plus jaune qu'aux éclats mais qui a scénario vraiment parfaitement huilé et surtout la riche idée d'employer l'excellent Guillaume de Tonquédec dans un premier rôle de héros plutôt sexy noyé dans les emmerdes mais rarement à court de ressources. En dépit de la détestation qui semble faire loi concernant ce film pourtant tout à fait honnête et soigné, j'ai... Lire l'avis à propos de SMS

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de SMS par Broyax

Comédie francon-française à deux balles avec une bande de blaireaux dedans dont l'un est invité très régulièrement le mercredi soir : avec sa tronche de cake et son air con, il a de toute évidence la carrure d'un champion du monde. A moins que le trophée ne lui soit disputé par le réalisateur lui-même qui a cru que mélanger Vidéogag et Plus belle la vie, c'était "porteur" et que ça... Lire l'avis à propos de SMS

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de SMS par Caine78

Les comédies françaises sont rarement de grands moments de cinéma, et ce n'est pas « SMS » qui va changer la donne. Incroyablement poussif dans sa première partie et surtout rarement drôle, le film essaye de se la jouer comédie américaine pleine de rythme et de rebondissements, mais sans le rythme ni les rebondissements, avec en prime des personnages d'un intérêt plutôt mineur. Et puis,... Lire la critique de SMS

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de SMS par FrankyFockers

Là ça fout les boules : il y a presque tout dans ce film pour être un After Hours à la française, drôle et rythmé. D'autant que le cinéaste est celui du très réussi Neuilly sa Mère. Mais voilà, c'est planté, pour plein de raisons, notamment parce que les 20 premières minutes vont beaucoup trop vite et qu'elles expédient des rouages scénaristiques qui auraient du se développer en une heure au... Lire l'avis à propos de SMS

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de SMS par Gandalf13

Comedie francaise avec très peu d'acteurs, contant les déboires d'un père chef d'entreprise qui en une journée voit sa vie s'effondrer à tous points de vue, lors de la réception d'un sms... J'aime beaucoup cet acteur Guillaume de Tonquédec, et si ça part bien, le film s'essouffle bien vite jusqu'à devenir improbablement ridicule... mais vraiment ridicule et emmerdant. Dommage. Et passez vite... Lire la critique de SMS

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Une gradation de problème

Un homme qui pense avoir réussit sa vie se retrouve du jour au lendemain sans rien. Soit disant que cela commence par un sms, cependant on ne peut pas nier que la vie ultérieure de ce personnage semble bien ratée : idiot car il préfère payer une personne peu professionnelle pour ses travaux, seul car il privilégie son travail à l'état de son fils, imbus de sa personne, bref. Un personnage que... Lire l'avis à propos de SMS

Avatar Myssie Delias
Myssie Delias ·

Critique de SMS par Faninafive

Une tempête de malheurs s'abat sur Laurent, comme le dit l'affiche ce n'est que le début des emmerdes... et pour le spectateur aussi. Ca part dans tous les sens, ça braille, les gags s'accumulent et paradoxalement l'ennui me prend, jusqu'à la fin du film. Il s'en passe des choses pour Laurent, mais finalement le film s'essouffle, on se demande quelle va être la prochaine ineptie... Au final,... Lire la critique de SMS

Avatar Faninafive
Faninafive ·

SOS

Au secours! Un film insipide où j'ai dû sourire une fois, dès la première scène, mais juste parce que je m'étais psychologiquement préparé à ce que ce soit drôle et que j'attendais un gag. Gag qui n'est jamais venu. Le scénario est d'une totale bêtise, le rythme est plat. D'ailleurs le scénario, je l'ai déjà oublié. Ah si! Y a une scène dont je me souviens et, histoire d'alimenter... Lire l'avis à propos de SMS

Avatar simgood
simgood ·