Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche SPL 2

Critiques de SPL 2

Film de (2015)

Aussi bien que le 1 mais dans un autre style

En 2005 sortait SPL premier du nom, petite bombe d’action made in Hong Kong qui avait mis tout le monde d’accord en proposant des combats monumentaux. Alors que tout le monde désespérait de voir un jour une suite, celle-ci n’arrivait jamais, le réalisateur du premier opus (Wilson Yip) préférant partir sur d’autres projets. Mais alors qu’on croyait tout espoir perdu, arrive en 2014 un premier... Lire l'avis à propos de SPL 2

Avatar cherycok
cherycok ·

La complainte des cartilages

De la même manière que Wu Jing volait la vedette à Donnie dans le premier opus, c'est le bad guy qui fait le spectacle dans SPL 2ème du nom. Une suite longtemps attendue qui a su rassasier en partie mon appétit féroce pour les rétammages de tarins artistiques. A l'heure où les élus de la voute plantaire destructrice perdent leur temps dans des DTVs qui privilégient les colts aux coups de... Lire l'avis à propos de SPL 2

Avatar oso
oso ·

Des défauts à la P'L

Je n’avais pas du tout aimé SPL, et pourtant j’en suis venu à voir le 2. Parce que la moyenne était supérieure, que les avis étaient bien plus positifs, faisant mention notamment de très bons combats. C’est ce qui m’a fait céder, même si ce second opus a aussi pour avantage de n’être qu’une pseudo-suite : le réalisateur, le casting et l’intrigue changent, et les deux acteurs qui reviennent... Lire la critique de SPL 2

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de SPL 2 par Critiks Moviz

« SPL II: A Time for Consequences » est un très bon film d’action disposant d’une histoire sombre, d’une intrigue plaisante et d’un développement dynamique et diligent. Le rythme monte crescendo, le récit se complexifie inutilement par moment, et la narration est linéaire. La photographie est plaisante, et l’accent est essentiellement porté sur les scènes de combat qui s’avèrent très bien... Lire l'avis à propos de SPL 2

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de SPL 2 par anthonyplu

SPL 2 : Time for Consequences s'avère par contre une excellente surprise. Il n'y a pas grand rapport avec le premier bien qu'on retrouve une partie du casting dans des rôles différents. C'est plus pour l'ambiance qu'on pourrait rapprocher les deux titres même si la fin est à première vue moins tragique (à première vue seulement). Le scénario est l'un des plus... Lire l'avis à propos de SPL 2

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Le Cœur de l'Intrigue

A l'origine, il était question de faire une préquelle à SPL, montrant l'accession au pouvoir de Sammo Hung et son rapport à Wu Jing. Le film aurait trouvé des échos dans son prédécesseur et aurait été son Parrain 2 en quelques sortes. Mais le développement en aura voulu autrement et, SPL2 : A Time for Consequences est finalement une sorte de... Lire l'avis à propos de SPL 2

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

L'étoile du malheur brille encore !!

SPL 2, si vous connaissez ces trois lettres, vous savez déjà ce qu'il en retourne et ce qu'elle veulent dire. Alors, je vais le dire tout net, ce deuxième opus hélas est incomparable avec le premier. Sûr que malgré un casting plutôt bon, trois combattants hors pair, **T.Jaa, Wu Jing** et **Zhang Jin** (excellent et avec un kung fu violent et classe) Le terreau n'était pas si mauvais non plus...... Lire l'avis à propos de SPL 2

Avatar Zatoïchi Shin
Zatoïchi Shin ·

Gros film d'action

Je n’ai pas peur de le dire, SPL 2 est ce que The Raid 2 aurait du être. Des scènes d’actions dantesques, des personnages principaux creusés, les secondaires étant tout aussi importants et surtout un scénario bien construit et intéressant à suivre. Je rajoute une bataille finale épique et qui fait mal, c’est une vraie réussite. La critique en entier sur mon blog : Lire l'avis à propos de SPL 2

Avatar LariStarque
LariStarque ·

du bon mais aussi du long

le scénar m'a perdus a plusieurs reprises, les scenes d'actions sont parfaitement chorégraphiées.Tony jaa n'est pourtant plus tout jeune mais assure le taf comme d habitude. Pour uen bonne soirée entre couilles c'est parfait. Lire l'avis à propos de SPL 2

Avatar quyck man
quyck man ·

Baston chorale

Sans surprise, SPL 2 n'a rien à voir avec le premier opus, sinon dans sa volonté de lier par le jeu du destin des personnages très éloignés les uns des autres. Tony Jaa, Wu Jing, et un Louis Koo perruqués s'affrontent entre Hong-Kong et la Thaïlande pour sauver leurs proches, et tant pis s'ils doivent briser des têtes et des genoux au passage. Car oui, SPL 2 est toujours aussi burné niveau... Lire la critique de SPL 2

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·