Avis sur

SPL 2 par MusashiOne

Avatar MusashiOne
Critique publiée par le

On peut directement évoquer l'absence totale de lien avec le premier film, pas même une mention ou une référence (à moins que quelque chose m'est échappé), alors que notre bon vieux Simon Yam ne l'avait pas quitté en grande forme. Ce n'est pas le plus gênant mais bon, simple question de continuité, le film démarre sur un mauvais pied.

L'ambiance est elle aussi assez différente, et le scénario est clairement moins bien amené, développé, et recherché. Mais surtout un peu plus cul-cul la praline si je puis me permettre, avec un méchant qu'on dirait tiré d'un anime japonais. On retrouve néanmoins quelques chorégraphies et mouvements de caméras sympas et bienvenus. Mais évidemment, ces chorégraphies ne sont pas au niveau d'un Sammo Hung vs Donnie Yen. La plupart ont notamment ce petit quelque chose qui leur enlève leur réalisme et leur crédibilité, comme des accélérés, câbles, et effets spéciaux plus ou moins discrets...

Finalement, ce film n'a de SPL que le nom. N'étant lui-même pas forcément un chef-d'œuvre mais se rapprochant un peu plus d'un plaisir coupable (attention j'ai bien aimé), cette "suite", sans être excessivement mauvaise, n'est pas vraiment intéressante ni pertinente.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MusashiOne SPL 2