Affiche S.O.S. Fantômes II

Critiques de S.O.S. Fantômes II

Film de (1989)

Ivan le terrible

2014, l’année d’Ivan Reitman… ou pas d’ailleurs… Dans l’attente trépignante des suites à ses plus grands succès : Les Triplés et Ghostbusters 3 comme j’imagine l’immense majorité des cinéphiles du site, je me refais un petit tour du deuxième épisode pour la bonne bouche, j’ai revu le premier il n’y a pas longtemps que ça… C’est tout de suite beaucoup moins bon quand même, il y... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Tableau vivant.

Cette suite relativement tardive revêt une signification toute particulière pour moi car il s'agit d'un des premiers films que j'ai vu au cinéma (le premier étant "Taram et le chaudron magique"), et j'aurais tenu en tout et pour tout... vingt minutes, la faute à cette saloperie de tableau vivant (au sens propre du terme) qui m'avait collé une pétoche de tous les diables. Ce qui explique... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une nouvelle chasse aux ectoplasmes !

Après le succès triomphant du premier long-métrage, il était inconcevable pour le studio Columbia Pictures de ne pas produire une suite. Cependant, les acteurs ayant interprété les chasseurs de fantômes dans le premier film n’étaient pas d’accord de chasser des fantômes car ils avaient jugé que le précédent long-métrage concluait très bien... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar LeTigre
LeTigre ·

The Shandor's Legacy

Après le succès inespéré de Ghostbusters en 1984, la Columbia demande dans la foulée au trio Reitman/Aykroyd/Ramis de plancher sur une séquelle. Mais ceux-ci n'étant pas très chaud pour remettre le couvert (car estimant que le premier film se suffisait à lui-même), le projet fut abandonné. Cependant, Harold Ramis creuse un... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Le Fantôme dans le tableau

If there's something weird And it don't look good Who you gonna ..... AAAAAAAAAAaaaaaaah ! Tremblez, pauvres et frêles petits mortels ! Car ici commence le règne de VIGO !!!! Vigo des Carpathes, le terrifiant spectre d'un tyran exécuté de mille manières plus cruelles les unes que les autres. Vigo, l'un des plus flippants revenants du cinéma, doublé par rien de moins que... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Bonne Année !

Il y a trente ans, en 1989, les quatre casseurs de fantômes, Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler & Winston Zeddemore revenaient à bord de leur voiture ECTO-1A pour aider les pauvres habitants de New York, victimes des revenants qui les terrorisent ! Sans oublier les personnages secondaires la charmante Dana Barrett avec son fils Oscar, Louis Tully maintenant avocat et amoureux de... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Higher and higher

Je viens de revoir Ghostbusters II. Quand je me suis inscrit sur SensCritique, j'ai remarqué que cette suite était beaucoup moins appréciée que le premier épisode, et je me suis dit que le fait que je l'ai vu pleins de fois étant enfant m'a laissé d'excellents souvenirs du film, alors que si j'y pensais objectivement, je ne le trouverais pas si bon. En fait non, en le revoyant là j'ai été... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique Cinéma #55 : Ghostbusters II

Nous sommes en 1989 et ils reviennent pour sauver le monde ! C'est parti pour Ghostbusters 2 et le film à été pas mal lynché par beaucoup de gens et on peut comprendre pourquoi malheureusement ^^' . Ghostbusters 2 faisant suite au premier film qui as été bien apprécié , la tache a donc été rude pour en faire un bon film , mais quand est'il vraiment ?... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Losers hunters ...

A l'évidence, ce qui faisait la force du premier film n'est plus là. L'effet de surprise a disparu forcément, et même en ce qui concerne la narration, nous somme bien ici dans une suite qui officie purement et simplement dans ce but précis. Cependant, ceci est-il fondamentalement mauvais ? Bien sûr que non ! Mais à condition d'avoir apprécié le premier en revanche. Car c'est un... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar E-Stark
E-Stark ·

« Ghostbusters for life »

Sorti cinq ans après son aîné, Ghostbusters II fait le choix judicieux d’une suite qui ne s’oriente jamais du côté de la surenchère mais qui respecte le dosage entre action, investigation et humour établi par l’œuvre originale. En résulte un film réussi qui prolonge l’univers mis en place précédemment en y injectant quelques clins d’œil bienvenus, du landau de The... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·