Affiche S.O.S Fantômes II

Critiques de S.O.S Fantômes II

Film de (1989)

Ivan le terrible

2014, l’année d’Ivan Reitman… ou pas d’ailleurs… Dans l’attente trépignante des suites à ses plus grands succès : Les Triplés et Ghostbusters 3 comme j’imagine l’immense majorité des cinéphiles du site, je me refais un petit tour du deuxième épisode pour la bonne bouche, j’ai revu le premier il n’y a pas longtemps que ça… C’est tout de suite beaucoup moins bon quand même, il y... Lire l'avis à propos de S.O.S Fantômes II

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Tableau vivant.

Cette suite relativement tardive revêt une signification toute particulière pour moi car il s'agit d'un des premiers films que j'ai vu au cinéma (le premier étant "Taram et le chaudron magique"), et j'aurais tenu en tout et pour tout... vingt minutes, la faute à cette saloperie de tableau vivant (au sens propre du terme) qui m'avait collé une pétoche de tous les diables. Ce qui explique... Lire l'avis à propos de S.O.S Fantômes II

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une nouvelle chasse aux ectoplasmes !

Après le succès triomphant du premier long-métrage, il était inconcevable pour le studio Columbia Pictures de ne pas produire une suite. Cependant, les acteurs ayant interprété les chasseurs de fantômes dans le premier film n’étaient pas d’accord de chasser des fantômes car ils avaient jugé que le précédent long-métrage concluait très bien... Lire l'avis à propos de S.O.S Fantômes II

Avatar LeTigre
LeTigre ·

C'est une rivière de slime !

Difficile de succéder au chef-d'oeuvre que fut S.O.S Fantômes, pourtant ce film y parvient de plutôt belle manière. Nos héros sont devenus de complets losers puisqu'en anéantissant Gozer, ils ont aussi détruit leur fonds de commerce: des chasseurs de fantômes ne servent à rien quand il n'y a plus de fantômes... mais c'était sans compter sur la résurrection prochaine d'un vieux spectre à la... Lire la critique de S.O.S Fantômes II

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique Cinéma #55 : Ghostbusters II

Nous sommes en 1989 et ils reviennent pour sauver le monde ! C'est parti pour Ghostbusters 2 et le film à été pas mal lynché par beaucoup de gens et on peut comprendre pourquoi malheureusement ^^' . Ghostbusters 2 faisant suite au premier film qui as été bien apprécié , la tache a donc été rude pour en faire un bon film , mais quand est'il vraiment ?... Lire la critique de S.O.S Fantômes II

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Flip City

Après le succès inespéré de Ghostbusters en 1984, la Columbia demande dans la foulée au trio Reitman/Aykroyd/Ramis de plancher sur une séquelle. Mais ceux-ci n'étant pas très chaud pour remettre le couvert (car estimant que le premier film se suffisait à lui-même), le projet fut abandonné. Cependant, Harold Ramis creuse un... Lire l'avis à propos de S.O.S Fantômes II

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Higher and higher

Je viens de revoir Ghostbusters II. Quand je me suis inscrit sur SensCritique, j'ai remarqué que cette suite était beaucoup moins appréciée que le premier épisode, et je me suis dit que le fait que je l'ai vu pleins de fois étant enfant m'a laissé d'excellents souvenirs du film, alors que si j'y pensais objectivement, je ne le trouverais pas si bon. En fait non, en le revoyant là j'ai été... Lire la critique de S.O.S Fantômes II

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de S.O.S Fantômes II par Blockhead

Par rapport au premier volet, les scénaristes ont un peu changé d'optique : on rit moins et on frissonne davantage, la dimension religieuse ayant également gagné en épaisseur. Autant dire que les amateurs d'effets spéciaux seront à la fête. L'ensemble, toutefois, sera pour certains un peu lourd à digérer. Clin D'œil : A la sortie de SOS Fantômes 2, l’un de ses acteurs, Bill Muray,... Lire la critique de S.O.S Fantômes II

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de S.O.S Fantômes II par sseb22

Il est quand même moins bon que le 1er. L'humour fait moins mouche, il n'y a plus l'effet de surprise, les termes scientifiques sont utilisés de manière lamentable (en tout cas, je l'ai plus remarqué ici que dans le 1er). Mais surtout, on se sent moins impliqué que dans le précédent opus. C'est quand même fun, juste moins que le 1er. Lire la critique de S.O.S Fantômes II

Avatar sseb22
sseb22 ·

J'voudrais faire un slime...

Ce petit slime vous est proposé par Petit Ectoplasme Fringant. Il me prévient, d’ailleurs, que si vous n’aimez pas son texte, il risque de venir vous hanter un moment. Bref, place à l’artiste, il va vous parler de ce film, s’arrogeant le droit de spoiler. Il fait un peu ce qu’il veut ce fantôme. Le slime, substance rose et visqueuse Colle aux roues du landau que pousse Dana la... Lire l'avis à propos de S.O.S Fantômes II

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·