Affiche S.O.S. Fantômes II

Critiques de S.O.S. Fantômes II

Film de (1989)

Ivan le terrible

2014, l’année d’Ivan Reitman… ou pas d’ailleurs… Dans l’attente trépignante des suites à ses plus grands succès : Les Triplés et Ghostbusters 3 comme j’imagine l’immense majorité des cinéphiles du site, je me refais un petit tour du deuxième épisode pour la bonne bouche, j’ai revu le premier il n’y a pas longtemps que ça… C’est tout de suite beaucoup moins bon quand même, il y... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Tableau vivant.

Cette suite relativement tardive revêt une signification toute particulière pour moi car il s'agit d'un des premiers films que j'ai vu au cinéma (le premier étant "Taram et le chaudron magique"), et j'aurais tenu en tout et pour tout... vingt minutes, la faute à cette saloperie de tableau vivant (au sens propre du terme) qui m'avait collé une pétoche de tous les diables. Ce qui explique... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une nouvelle chasse aux ectoplasmes !

Après le succès triomphant du premier long-métrage, il était inconcevable pour le studio Columbia Pictures de ne pas produire une suite. Cependant, les acteurs ayant interprété les chasseurs de fantômes dans le premier film n’étaient pas d’accord de chasser des fantômes car ils avaient jugé que le précédent long-métrage concluait très bien... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar LeTigre
LeTigre ·

C'est une rivière de slime !

Difficile de succéder au chef-d'oeuvre que fut S.O.S Fantômes, pourtant ce film y parvient de plutôt belle manière. Nos héros sont devenus de complets losers puisqu'en anéantissant Gozer, ils ont aussi détruit leur fonds de commerce: des chasseurs de fantômes ne servent à rien quand il n'y a plus de fantômes... mais c'était sans compter sur la résurrection prochaine d'un vieux spectre à la... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar kwyxz
kwyxz ·

The Shandor's Legacy

Après le succès inespéré de Ghostbusters en 1984, la Columbia demande dans la foulée au trio Reitman/Aykroyd/Ramis de plancher sur une séquelle. Mais ceux-ci n'étant pas très chaud pour remettre le couvert (car estimant que le premier film se suffisait à lui-même), le projet fut abandonné. Cependant, Harold Ramis creuse un... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Le Fantôme dans le tableau

If there's something weird And it don't look good Who you gonna ..... AAAAAAAAAAaaaaaaah ! Tremblez, pauvres et frêles petits mortels ! Car ici commence le règne de VIGO !!!! Vigo des Carpathes, le terrifiant spectre d'un tyran exécuté de mille manières plus cruelles les unes que les autres. Vigo, l'un des plus flippants revenants du cinéma, doublé par rien de moins que... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Bonne Année !

Il y a trente ans, en 1989, les quatre casseurs de fantômes, Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler & Winston Zeddemore revenaient à bord de leur voiture ECTO-1A pour aider les pauvres habitants de New York, victimes des revenants qui les terrorisent ! Sans oublier les personnages secondaires la charmante Dana Barrett avec son fils Oscar, Louis Tully maintenant avocat et amoureux de... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Higher and higher

Je viens de revoir Ghostbusters II. Quand je me suis inscrit sur SensCritique, j'ai remarqué que cette suite était beaucoup moins appréciée que le premier épisode, et je me suis dit que le fait que je l'ai vu pleins de fois étant enfant m'a laissé d'excellents souvenirs du film, alors que si j'y pensais objectivement, je ne le trouverais pas si bon. En fait non, en le revoyant là j'ai été... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique Cinéma #55 : Ghostbusters II

Nous sommes en 1989 et ils reviennent pour sauver le monde ! C'est parti pour Ghostbusters 2 et le film à été pas mal lynché par beaucoup de gens et on peut comprendre pourquoi malheureusement ^^' . Ghostbusters 2 faisant suite au premier film qui as été bien apprécié , la tache a donc été rude pour en faire un bon film , mais quand est'il vraiment ?... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes II

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de S.O.S. Fantômes II par Caine78

Faisant suite à un premier opus bien fadasse et d'un intérêt fort limité, ce "S.O.S. Fantômes 2" fait un peu mieux, que ce soit par son scénario ou les effets spéciaux, un peu plus spectaculaires. De plus, le film fait preuve d'un certain recul vis-à-vis du premier épisode, notamment quant au côté "has-been" des personnages retombés dans l'oubli le plus total. Cela dit, on est loin, très loin... Lire la critique de S.O.S. Fantômes II

Avatar Caine78
Caine78 ·