Affiche Sa dernière volonté

Critiques de Sa dernière volonté

Film de (2020)

Lady of War

Adaptation Netflix du roman éponyme de Joan Didion sorti en 1996, Sa Dernière volonté se veut comme un thriller politique sous tension, une virée réaliste dans l'univers du trafic d'armes et des énièmes filouteries du gouvernement américain, mais n'arrive jamais à tenir une quelconque distance. La faute principalement à un scénario confus mis en scène sans réelle maîtrise par... Lire la critique de Sa dernière volonté

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Sa dernière volonté par Netsab

Bon, comment dire... Ce film n'a aucun sens. Premièrement, l'histoire est confuse. La situation initiale est bâclée et rien n'est clairement expliqué. On passe du Texas, au Nicaragua, puis au Costa Rica ou encore Antigua-et-Barbuda... Les lieux sont trop similaires et on passe d'un à l'autre sans grande explication. Ensuite, les personnages ne sont... Lire la critique de Sa dernière volonté

Avatar Netsab
Netsab ·

Rarement vu plus nul et re-nul rien à sauver

D'abord on y comprend rien, super confus, il faut attendre 45 mn pour comprendre qui est qui et l'histoire du film et 45 m c'est long. Ensuite l'histoire totalement improbable, une journaliste va remplacer son père dans un trafic d'arme avec les contrats époque Reagan, cela vient comme un cheveux sur la soupe. Le côté qu'elle le fasse pour son père qui devient plus ou moins alzeihmer n'est... Lire la critique de Sa dernière volonté

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Errance

Petite critique, ou plutôt petite opinion. Je l'ai perçu, non pas comme l'enquête d'une journaliste tenace, mais comme l'itinéraire d'une femme blessée dans sa chair et dans son âme. Jusqu'à l'aveuglement. Il faudrait voir ce film du point de vue "intérieur". La suite des évènements qui amène la jeune journaliste, Elena McMahon, à la falaise est chaotique, c'est vrai. Le déclencheur tissé de... Lire l'avis à propos de Sa dernière volonté

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Critique de Sa dernière volonté par Kab

Dans les années 80, une jeune reporter enquête sur les massacres qui ont lieu en Amérique central, dans des pays comme le Honduras, le Nicaragua... Son journal la soutient, jusqu'à ce que les politiques fassent pression. Reconvertie à suivre la seconde campagne du président, elle quitte son boulot quand elle retrouve son père et comprend qu'il est dément. ce dernier lui demande de l'aide pour... Lire l'avis à propos de Sa dernière volonté

Avatar Kab
Kab ·

Critique de Sa dernière volonté par Mario68000

Il y a des films comme celui la qui, quand on voit la bande-annonce on se dit, ça a l'air d'être un bon film. J'ai envie de dire mieux vaut voir la bande-annonce que le film. Le scénario est très compliqué à suivre et/ou à comprendre pourtant, l'intrigue du film est très intéressante mais mal ficelée. Malgré le bon casting proposé, le film n'arrive pas à décoller et on tombe très vite dans... Lire la critique de Sa dernière volonté

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

L’ambiance du film est sympa

L’ambiance 80’s est sympa, ainsi que les couleurs, les paysages. Il vaut mieux être en forme et concentré pour le regarder, je vois que je ne suis pas la seule, mais c’est compliqué à comprendre. Anne hathaway excellente actrice. Ben Affleck, même en surpoids, reste canon. Lire l'avis à propos de Sa dernière volonté

Avatar Natchoupitchou
Natchoupitchou ·