Affiche Sammy 2

Critiques de Sammy 2

Long-métrage d'animation de (2012)

Critique de Sammy 2 par Maybe-Life

Remake inavoué du Monde de Nemo (les tortues remplaçants des poissons et on retrouve un aquarium gigantesque en lieu et place de celui du cabinet du dentiste), Sammy 2 ne manque pas d'une certaine ampleur pour un film d'animation de ligue 2. Les décors sont riches et bien exploités, les actes de bravoure assez nombreux et rythmés (notamment une poursuite dans des canalisations) en plus de... Lire la critique de Sammy 2

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

Les vieux de la veille.

Le premier Sammy était une honnête surprise, avec son ambiance a la Némo il avait tout du petit film de bonne qualité idéale pour les enfants de bas âge. Alors Quid de cette suite? Et bien pour ma part j'ai beaucoup apprécié et même encore plus que le premier opus. D'une part, grâce à sa gallerie de personnages bien barrés .(un hippocampe mafieux, un poisson très laid, un homard bipolaire....... Lire l'avis à propos de Sammy 2

Avatar Rano84
Rano84 ·

Comme pour le précédent opus, ce film est à conseiller uniquement aux moins de 10 ans.

Ben Stassen persiste dans l'animation (toujours en 3D relief), après l'hideux Fly Me to the Moon (2008) et le décevant Le Voyage extraordinaire de Samy (2010), cette fois-ci il réalise une suite à son précédent film. Après avoir raconté le parcourt initiatique de Samy (une tortue de mer), deux ans plus tard on retrouve toujours la même tortue, qui a bien grandit puisqu'il est grand-père (!). En... Lire l'avis à propos de Sammy 2

Avatar RENGER
RENGER ·

L'ennui toujours au rendez-vous.

Le premier film était si mauvais qu’on ne s’attendait pas à une suite, et pourtant… Je dirais que « Sammy 2 » corrige les défauts du premier, avec un scénario et une intrigue plus prenante, toutefois l’ennui est toujours au rendez-vous. La qualité de l’animation est honorable, sans faire des miracles. Les dialogues sont fades, et j’ai relevé de nombreux passages à vide, que la musique ne... Lire l'avis à propos de Sammy 2

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Nemo en tortue

je trouve ce film extrêmement bien noter par rapport a son originalité et sa qualité. je doit juste dire que l'histoire et exactement la même que le monde de nemo la seul chose qui change c'est juste que c'est des tortue a la place des poisson sinon il ce passe les meme chose les meme idée et l'histoire aussi. Manque doriginaliter . Et esce vraiment utile de faire une suite à... Lire la critique de Sammy 2

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Sammy 2 par pierrick_D_

Monsieur et madame Ritlefion ont un fils,comment s'appelle-t-il?Sammy,oui,c'est ça.Bon,OK,mais c'est le mois d'août,on peut bien rigoler un peu,non?A propos de Sammy,il s'est passé un truc pas ordinaire entre les deux films,à savoir que le nom du héros a gagné un m.Il faut cependant savoir que dans le titre original du premier film,il y en avait bien deux.Peut-être,mais c'est... Lire l'avis à propos de Sammy 2

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Les tortues sont devenues grandes mais c'est un peu la même chose.

Encore un film qui se veut écolo, avec "olala les humains sont méchants avec les animaux faut tous les libérer freedom olala". Peut être ils nous sortiront un truc d'une vache qui est censé se faire tuer pour servir de steak et qui s'échappe. Mais ce qui est sous l'eau c'est plus mignon. Donc ouais, c'est toujours la même chose. Mais en se mettant au point de vue d'un enfant, Sammy reste bon.... Lire la critique de Sammy 2

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Critique de Sammy 2 par Cine2909

C’était en 2007 que sortait Le voyage extraordinaire de Samy (Info super utile : le titre français à l’époque avait délaissé le 2ème "m" de Sammy) où l’on suivait les premières aventures de notre tortue accompagnée de Ray pour un film d’animation simpliste mais bon enfant et au succès suffisant pour lancer cette suite. Nos 2 héros sont toujours de la partie mais les années font leurs effets et... Lire la critique de Sammy 2

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

J'aime pas le poisson ni les fruits de mer

Quand j'ai vu la bande annonce de Sammy 1, j'ai pu remarquer que les auteurs mettaient l'accent qu'il s'agissait, à l'époque, du premier film d'animation en 3D. Je n'ai pas vu ce film, mais puisque les studios se vantaient d'être es précurseurs je me demandais ce qu'allait bien pouvoir donner la 3D sur ce second épisode. Ce n'est pas pour ça que j'ai vu le film en 3D. Je déteste la 3D, du moins... Lire l'avis à propos de Sammy 2

Fatpooper ·

Film familial de grande qualité

Comme pour le 1er, une belle expérience en 3D, vraiment réussie : le fait que cela se passe sous l'eau est tout à fait profitable (tout peut venir de partout dans l'espace visuel), mais surtout bien exploité, et l'équipe s'est lancé de véritables défis. Ainsi de certaines scènes comme l'heure du repas (avec Crosstown Traffic d'Hendrix !), où les poissons virevoltent et se battent les uns contre... Lire la critique de Sammy 2

Avatar laurentN
laurentN ·