Avis sur

Sammy 2 par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Suite d’un premier opus sortant du monde de Nemo, Sammy 2 continue de nous raconter les aventures de Sammy et de ses enfants.

Du premier opus je garde un souvenir sympathique, essentiellement dû à une 3D des fonds marins qui m’avait beaucoup plu ! Tout ça a disparu dans cette suite, qui atteint à peine le même soin graphique que le premier. La principale raison est le changement de décors. Les couleurs et l’immensité de la barrière de corail ne sont plus là. A la place, on a le droit à des fonds marins quasi déserts et à un aquarium trop gris et terne pour que ce soit beau visuellement.

Et y a pas à dire, cette beauté graphique compensait un scénario déjà fourni, mais pas du tout original. La désolation du 2 est encore plus flagrante que l’histoire est nulle et à aucun moment intéressante. Les rebondissements incessants et non surprenants ne font qu’accentuer des personnages peu attachant qui développent des intrigues nulles et au suspens inexistant. L’accumulation des personnages n’arrangera en rien ces sentiments, car ils sont trop nombreux et on a pas le temps de vraiment s’y attacher.

L’humour est également le grand oublié de ce film d’animation. On ne rigole pas, et pire, les enfants n’ont pas rigolé une seule fois lorsque je l’ai vu au cinéma. Peu de blagues, mais surtout un niveau trop bas, même pour les enfants. Il y a toujours une grande volonté de parler d’écologie en montrant cette fois ci des éléments de pauvres animaux capturés pour le bien d’un vilain riche. Ça a moins d’impact que la marée noire, et c’est un peu désuet.

Si le premier volume avait pour lui une 3D des grands fonds marins, celui-ci est enfermé dans son aquarium de médiocrité et de débilité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 278 fois
Aucun vote pour le moment

cityhunternicky a ajouté ce film d'animation à 1 liste Sammy 2

Autres actions de cityhunternicky Sammy 2