Lamarr m'a tuer

Avis sur Samson et Dalila

Avatar Fiuza

Passé le côté racialiste et misogyne, typique de cette partie de la bible, on peut suivre le film sans difficulté. On peut même y voir une fable sur l'amour au delà des clans, un peu comme dans Roméo et Juliette plus tard. Sauf que les deux protagonistes principaux paraissent un peu plus tarés. Cet impression est probablement due aussi au manque de profondeur et de détail des différents symboliques bibliques. A part la conclusion qui est : "son nom sera connu de tous", on du mal à comprendre pourquoi les intrigants agissent de cette manière jusqu'au bout et pourquoi Samson se fait avoir si facilement et reste amoureux de celle qui l'a piégé, et ce, jusqu'au bout également !
Outre ces écueils, le film souffre aussi d'une interprétation bancale à l'exception de George Sanders, parfait en Satrape. Evidemment les mecs ont engagé Jessica Fletcher pour être la belle blonde du film, c'était pas gagné. La scène de combat contre le lion est bien longue. On ne manquera pas de faire le rapprochement entre Hercule et Samson au passage.
Mais enfin, on peut voir ce film un dimanche soir, sans essayer de comprendre qui pouvait bien être ces piètres stars de l'époque et sans chercher tout un tas de messages ésotériques cachés. Bon film.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Fiuza a ajouté ce film à 2 listes Samson et Dalila

• Films
    Affiche Certains l'aiment chaud !

Collection DVD

Avec : Certains l'aiment chaud !, La Corde, Les Incorruptibles, Agora,

• Films
    Affiche Le Sang des templiers

Films à grand spectacle

Parfois, en soirée ou en week-end, on a envie de films avec du sang, de l'honneur, des grand thèmes, des décors plus ou moins...

Autres actions de Fiuza Samson et Dalila