Pour réaliser San Andreas, les producteurs ont dû envoyer un message genre cahier des charges au réal., du genre : "Brad, pour San Andreas, il nous faut un ou deux hélicoptères, un avion à hélice, un bateau à moteur, un cargo qui se renverse sur le Golden Gate Bridge, trois ou quatre gros plans pleine poitrine, et bien sûr toutes les meufs ayant au moins une réplique doivent être des avions de chasse."
Et je vous parle pas des incohérences que ce soit en faveur des personnages ou en leur défaveur, genre Dywane Johnson réussit avec son bateau à gravir une vague haute de 20 mètres, avec un dénivelé d'au moins 30 % par endroits, bien sûr elle évite un cargo juste devant et tous les conteneurs qui tombent, c'est pas Dwayne Jonhson, c'est Dwayne "Magic" Johnson, la meuf elle s'évanouit au bout de 30 secondes sous l'eau (non mais qui tient aussi peu de temps, sérieux ?). Typique également de ce genre de films, les héros ont toujours une idée géniale au bon moment et puis dès qu'ils décident d'une action du genre "on y va", "je la vois, allons-la chercher", y a une couille, une putain de secousse qui met leur plan en péril mais y a le scénaritste qu'a planché pendant des heures qui fait qu'eux ils trouvent la solution en moins de 2 minutes, c'est formidable. C'est comme Dwayne Johnson qui dès qu'il a besoin d'un moyen de locomation, y a celui qu'il cherche sous ses yeux ou presque, c'est magique le cinéma je vous dis. Et à la fin, attention spoiler, les trois personnages principaux survivent. Et ils regardent le drapeau américain avec ce magnifique dialogue : "Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?" "Reconstruire" Encore c'était l'une des meilleures répliques du film, surtout que je l'ai vu en VF donc parfois rien qu'avec une réplique de trois mots, j'étais bidonné.