Shame on you

Avis sur Sans Tambour

Avatar SmileShaw

J’avais dit que je regarderais ce spectacle juste pour le démolir car j’étais convaincue que ce serait mauvais !
Pourtant, au fond de moi, j’avais l’infime espoir de me tromper car je l’ai aimé, Gad Elmaleh ! Combien de fois ai-je vu Décalages et sa chèvre de Monsieur Seguin ? Je connaissais par coeur les répliques de la fameuse Madame Tazi, les délires de son grand-père, la frime de Coco, la tendresse de Chouchou, ... C'est que je les adorais, ses personnages !

Il a commencé à déconner, ou plutôt à déééécooooooonner, avec l’Autre, c’est moi ! Changement de registre avec le stand-up, hyper tendance, qui autorise une certaine proximité avec le public, mais qui assurément demande moins de taff ! On parle de soi, des autres, après observation des petits travers de chacun et le tour est joué ! Ni vu, ni connu, j’t’embrouille ! Celui-là passait encore, parce qu’il y avait un thème principal, avec broderies autour, certes, mais je me suis pas mal marrée et je l’ai même revu !

Papa est en haut ou l’Autre, c’est moi 2 à été le spectacle du divorce entre lui et moi : vide, creux, pas drôle, ça sentait le foulage de gueule à plein nez, la flemmardise de l’artiste qui a son public acquis à sa cause et qui viendra le voir les yeux fermés.
Je ne pensais pas qu’il pourrait faire pire, mais ça, c’était avant aujourd’hui !
J’avais prédit un désastre, j’avais vu juste ! Comment peut-on présenter une horreur pareille à ses fans, ses spectateurs qui se déplacent, qui paient 40 euros leur place ? Moi encore, je m’en fous, je n’ai pas déboursé un centime, Dieu merci ! Mais quel manque de respect pour tous ces gens là que de présenter un spectacle aussi peu travaillé, aussi peu inspiré que celui-là ! C’est bien simple : je pense que Timsit et Roumanoff me font plus rire ! Putain, les mecs ... Timsit et Roumanoff, merde !

La pompe à essence, sérieux ? Et toujours les mêmes vannes recyclées sur le Maroc !
J’ai quand même ri une fois, une vanne sur Skype. Le reste du temps, j’avais plus envie de pleurer en pensant à tout ce talent gâché. Il n’est pas bon d’avoir un public assuré, car à l’instar des Dubosc, dont le premier spectacle J’vous ai pas raconté, a longtemps fait partie de mes préférés, ou Foresti, dont j’aimais tant la fraîcheur à ses débuts, avec le succès, on devient moins exigeant avec soi et on sombre inexorablement dans la facilité, quitte à frôler l’irrespect pour ce public qui les suit pourtant, mais pour combien de temps encore !

Gad, si l’inspiration t’a quitté, une solution : arrête -toi ! Ne t’inflige (et ne nous inflige) plus cette désolation ! Tu vaux mieux et on mérite mieux que ça !

Autres actions de SmileShaw Sans Tambour